Aller au contenu principal

Avr. - Juil. 22

Un quadrimestre prometteur !

Notre quotidien Publié le 05/04/2022

Dans l’épisode précédent, l’équipage du Temps Machine se demandait en fin d’édito s’il n’avait pas fait preuve d’un excès d’optimisme en annonçant un événement aussi foufou qu’Allotropiques, malgré la nouvelle flambée de « vous savez quoi ».

Et bien, ça n’a pas loupé… Rebelote, nous avons encore dû manger notre chapeau avec un mois et demi de seum en bonus.

Et pourtant nous écrivons ces lignes au lendemain du concert régénérant d’Odezenne, qui a rempli à ras bord la Grande Salle de gens heureux d’exhiber leurs mâchoires dénudées.

Bon, on ne va pas parler d’insouciance non plus – ce serait faire preuve d’un cruel manque d’empathie et de perspicacité sur l’état du monde. Mais, nous avons pu ressentir la joie de celles et ceux qui ont retrouvé les sensations d’une salle bondée, qui transpire et vibre.

La programmation qui arrive est donc pleine de belles promesses, et s’ouvre avec le grand retour du festival Super Flux.

Et dans la série « on va enfin y arriver » : ce sera finalement en 2022 que le Temps Machine s’associera pour la première fois au festival Les Années Joué, après deux reports. Un moment historique à notre toute petite échelle.

Commence ici le dernier chapitre de cette saison, et donc l’aboutissement des nombreux projets pédagogiques, sociaux, culturels et artistiques portés toute l’année.
Un grand merci aux artistes, intervenant·es, enseignant·es, élèves, étudiant·es, participant·es qui auront construit avec nous cette année particulièrement riche.

LE VISUEL DE NADIA DIZ GRANA
Vous avez pu voir le travail de cette illustratrice strasbourgeoise dans les pages de La Déferlante, Télérama ou Libération. Son art du collage, des assemblages hétéroclites et pop, des couleurs éclatantes, de la suggestion subtile, a titillé nos sens. On espère que cela vous fera le même effet !
Ce trimestre, nous lui avons demandé de travailler sur la thématique du genre.

Printemps 2022 (c) Nadia Diz Grana