Aller au contenu principal

Dans la bulle de Seyhn Sohl...

À quelques jours de leur concert au Temps Machine pour la soirée Tackt #28 le vendredi 11 octobre (en compagnie de Roman Rouzine), Romain, Jérémie et Nicolas du quatuor Seyhn Sohl sont venus nous parler d'eux !

Si vous deviez présenter le groupe à quelqu'un qui ne vous connaît pas du tout …

Notre univers, immersif et onirique, est multidimensionnel : musique, chant, vidéo.
Pour la musique, piano, claviers, machines et batterie nous accompagnent pour créer un son électro/ trip hop. Le chant, que nous appelons le Seyhnien, est un langage propre à Seyhn Sohl. Enfin, nos morceaux sont accompagnés de tableaux vidéos projetés durant les concerts. L'ensemble créé une sorte de bulle cinématique et musicale.

 

 

Quelles sont les influences de votre projet ?

Parmi nos influences on peut retrouver James Blake, Sigur Rós, Radiohead et Archive pour la musique, et le vidéaste Bill Viola pour les visuels.

Où peut-on trouver des infos sur Seyhn Sohl ?

Nos morceaux sont sur YouTube, et nous postons régulièrement sur nos pages Facebook, Instagram et Twitter, vous pouvez y retrouver nos actualités. D'ailleurs, des choses se profilent pour le printemps 2020, un EP ainsi qu'un nouveau clip !

Dernière question, qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Romain E. : J'écoute beaucoup toute la discographie de Lou Doillon !
Nicolas : Je redécouvre certains morceaux des Beatles, et j'écoute beaucoup de David Bowie.
Jérémie : J'aime beaucoup Babx, en particulier son album Drones Personnels.
Malheureusement Romain N. a dû s'éclipser, nous n'avons donc pas de recommandation musicale de sa part !

Retrouvez Seyhn Sohl en compagnie de Roman Rouzine pour la soirée TACKT ce vendredi 11 octobre à 19h45 au Temps Machine, et suivez leurs réseaux sociaux pour ne rien manquer de leur actualité !