Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

De la musique à l'Hôpital Clocheville !

le 15 mai, nous avons investi les cours de l'hopital

Coups de coeur Publié le 18/05/2020

Vendredi dernier, le 15 mai 2020, Le Temps Machine a invité Basile, Aloïs & Malo : BAM ! à venir souffler quelques notes dans les différentes cours de l'Hopital Clocheville à Tours.

Le Soleil était au rendez-vous, le trio issu des fanfares tourangelles Balkanik Orkestar, Suck Da Heah & PAK ! ont pu jouer dans 4 lieux extérieurs de l'Hopital permettant ainsi aux personnels soignants et aux petit.e.s patient.e.s de profiter d'une petite parenthèse musicale.
Comme un petit répit, une bouffée d'air frais dans cette enceinte  ultra confinée durant des semaines et encore plus surveillée et active depuis le déconfinenemt !
Notre manière à nous de soutenir tout ce petit monde bien loin d'être en télétravail, qui s'active ardemment pour que nous nous portions bien. Et on espère aussi que le temps de ces quelques mintutes les petit.e.s malades auront pu se changer les idées et puissent avoir de nouvelles choses à raconter à leurs familles .

Les fenêtres sur cour se sont ouvertes quelques minutes pour laisser entrer la musique et les chants proposés par les musiciens, des blues et des gospels. Des sourires échangés derrières les masques.
Ahhh la musique et le pouvoir de la musique ! On l'aime et ça se partage !
Toute l'équipe à hate de vous retrouver et de reprendre toutes ces belles énergies que l'expérience collective de la musique nous procure.

Merci à toi L'Hôpital Clocheville pour son accueil, son travail, ses sourires et BON COURAGE !