Aller au contenu principal

Informations sur le Pass sanitaire au Temps Machine

Publié le 28.07.21

À partir du 24 août 2021
Notre quotidien Publié le 28/07/2021

Cela ne vous aura pas échappé : la mise en place du pass sanitaire par le Gouvernement impacte tous les équipements culturels de plus de 49 personnes depuis le 21 juillet. La présentation d’un pass sanitaire valide sera désormais requise pour accéder au Temps Machine.

La généralisation au pas de charge de ce pass, déjà en place sur les événements accueillant plus de 1000 personne depuis juin, crée de nombreux questionnements, d'abord éthiques, mais aussi pratiques. D'autant que les structures culturelles ont dû appliquer un calendrier plus resserré que d'autres secteurs, et n'ont donc pas été logés à la même enseigne (une fois de plus). Cette impréparation met en grande difficulté celles et ceux qui s'étaient engagé·e·s à monter dans l'urgence une programmation artistique estivale. 

Malgré la colère face à cette énième injustice, nous allons nous organiser pour appliquer le contrôle du pass sanitaire dès la rentrée.
Les alternatives seraient d'annuler notre saison à venir en attendant la sortie définitive de la crise, ou de limiter la jauge à 49 personnes en maintenant une distanciation physique stricte. Soit, de maintenir la situation déprimante des derniers mois.

La fermeture des lieux, les restrictions d'accès aux seul·e·s professionnel·le·s et les couvre-feux à horaires variables nous semblent plus attentatoires aux libertés publiques que l'application du pass.

Nous espérons donc vous voir nombreux dès le 02 septembre munis de votre pass. <3

Suite aux dernières annonces gouvernementales, la présentation d’un pass sanitaire valide est désormais requise pour accéder au Temps Machine.

Vous pourrez présenter le QR code de votre pass sanitaire à l’aide de votre téléphone (avec un scan, une capture d’écran, un document PDF ou via l’application Tous Anti Covid) ou sur support papier.
Nous serons habilités à contrôler uniquement des QR Codes.

Un pass sanitaire c’est :
- Un test négatif
= Un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de - de 48h (auto-tests non valides).
Un certificat de vaccination complète = Un certificat attestant que votre vaccination est complète (Pfizer, Moderna et AstraZeneca : dernière injection + 7 jours / Johnson & Johnson : 1 injection + 28 jours)
Un certificat de rétablissement = Un certificat attestant que vous avez déjà contracté le Covid-19 et que vous en avez guéri. C’est à dire un test positif de moins de 6 mois et de plus de 11 jours.

Les conditions d’accès détaillées sont actualisées au jour le jour sur le site du gouvernement.


Veillez à consulter notre site internet letempsmachine.com ou à nous appeler pour vous tenir au courant des conditions d'accès en vigueur avant de venir nous rendre visite !