Aller au contenu principal

Janv. - Mars 22

On y croit !

Notre quotidien Publié le 04/01/2022

Incroyable (mais pas tant que ça), l'édito écrit le 15 décembre dernier est déjà obsolète ! Il était sincère, voire visionnaire, alors nous vous le livrons tout de même !

En direct du laboratoire secret du Temps Machine, les nouvelles sont plutôt bonnes : ça expérimente, ça compose, ça mixe et remixe, ça répète, ça pose, ça susurre, ça beugle, ça yodle même parfois à l’apéro.
Et tout ça, sous le contrôle bienveillant de vos tympans connaisseurs. Ça nous a ému·es de vous avoir eu si nombreux·ses dans nos murs depuis septembre. Merci donc de votre fidélité, et d’avoir retrouvé le chemin des salles de concert !

Nous l’aurons tous·tes bien méritée, cette reprise, alors nous en profitons tant que nous pouvons. Si nous ne sommes pas entièrement serein·es, nous restons de grand·es optimistes.
D’où une programmation qui ne touche pas terre pendant ces trois mois. Pas besoin d’en faire l’inventaire, mention spéciale toutefois à Allotropiques, le festival mutant qui vous a tant manqué l’hiver dernier (parmi tout un tas d’autres choses qui vous ont manqué, comme par exemple : tout ce qui est convivial).

Peut-être nous en mordrons-nous les doigts, si nous devions entamer un nouveau cycle infernal de reports de concerts, remboursements et autres effets collatéraux d’une crise épuisante.
Mais, tant qu’il nous restera des dents, nous serons prêt·es à mordre, y-compris nos doigts.
Alors découvrez ce que nous vous proposons de partager avec nous, sur ces trois mois glacés que seules la musique et la fête pourront égayer !

LE VISUEL DE NADIA DIZ GRANA
Vous avez pu voir le travail de cette illustratrice strasbourgeoise dans les pages de La Déferlante, Télérama ou Libération. Son art du collage, des assemblages hétéroclites et pop, des couleurs éclatantes, de la suggestion subtile, a titillé nos sens. On espère que cela vous fera le même effet !
Ce trimestre, nous lui avons demandé de travailler sur la thématique de l'anticipation, en résonance avec le programme des T'es Conf’ ou quoi ?!.

Visuel Hiver 2022 Nadia Diz Grana pour Le Temps Machine