Aller au contenu principal

Jim Ballon - Drying stuff on woodfire

Musique Chroniques Publié le 12/10/2018

Le 1er album de Jim Ballon sort ces 12 et 13 octobre sur Another Record & Ideal Crash.

Hey mais  oui !! C'est aujourd'hui même que le 1er Album de Jim Ballon, Drying stuff on woodfire, sort en digital et aussi en cd sur Another Record et demain, en K7 sur le label Ideal Crash.

Donc, Drying Stuff On Woodfire ce sont 5 morceaux de "transe naïve, rock des grands espaces, énergies brutes, pop délicate" pour reprendre les bons mots de leurs labels.

Les 3 compères nous emmènent en balade et ça commence assez tranquille avec Wagon n°3 (yes, c'est le morceau que vous pouvez écouter), une rythmique lourde et répétitive, de joli choeur. Et hop, c'est parti !

La cadence semble s'accélèrer avec Buried Treasures Can Wait mais c'est un peu comme un faux plat quand on roule en vélo, c'est lourd, c'est percutant mais ça reste doux et semblerait inoffensif sur les aires de Told You So, Acting So. On adore Cold et choeurs répétitifs qui alliés à la musique nous emmène loin et d'un coup nous déposer à la fin de l'album, The Sun Goes Down où les riffs se font plus acérés, rapides et les impressions de mirage (oui, dans Wagon n°3 y a comme des mirages dus à la chaleur).

Le mieux c'est d'écouter, Bon trip :

 

Et encore mieux ! Allez les voir en concert : Release Party le 20 octobre au Grand Cagibi avec Hermetic Delight & Raphael Guattari