Aller au contenu principal

LE CLUB DES 5

Mars 2022
Musique Chroniques Publié le 03/03/2022

Le Club des 5 est une sélection de cinq albums sortis récemment en Indre et Loire que Le Temps Machine souhaite mettre à l’honneur.

La sélection est signée Nathan, chargé d'accompagnement et de ressource, que vous pouvez également retrouver sur facebook !

Songs/Revolving – Stuffed Foxes

 

De Novo – Rank-O

 

Les salles étaient vides mais les bacs à disques, eux, étaient pleins. La scène tourangelle s’est une nouvelle fois donné du mal pour nous rendre fier·es ! La presse musicale nationale ne s’y est pas trompée, du Monde, à Libé en passant par Rolling Stones et Rock’n’Folk… Nos Stuffed Foxes et nos Rank-O sont partout !

Et pour cause leurs albums Songs/Revolving et De Novo, sortis à quelques semaines d’intervalle, sont de ceux qui marquent une carrière et donnent de l’élan à toute une scène.
Chez les deux groupes cette même aisance à se réapproprier à leur sauce deux styles déjà très usés, insufflant une richesse d’écriture et empruntant des chemins sinueux dans une musique qui va habituellement tout droit.

Time Hails no Suns - First Draft

 

La sortie de leur nouvel E.P. Declines Are Long a fait vibrer si fort les murs du Club, qu’on peine toujours à croire qu’ils ne sont que deux sur scène… ! Les First Draft était en effet de release Party chez nous le 19 février dernier pour défendre ce nouveau skeud dans une déferlante post-rock et shoegaze, massive et ultra maitrisée

All For You - Waramour

 

Il est l’une des voix tourangelles les plus marquantes. Longtemps solo one man band, Marceau aka Piano Chat a pris goût au jeu en groupe depuis son aventure Braziliers et nous fait le cadeau d’un nouveau projet pop noise habité et libre. À ses côtés, les frangins Rosenfeld (dont le projet Rank-O est mentionné plus haut) et Nicolas Cueille (qu’on retrouve entre autres dans l’excellente Colonie de Vacances). Tout ce beau monde forme Waramour et c’est une très belle nouvelle !

Sadhouse - Thelmaa

 

Quelques très beaux morceaux sortis en 2021, un clip courant janvier et un premier E.P. début février, Thelmaa vient tout juste d’arriver et pourtant on sent déjà qu’ils sont là pour durer. Monté autour de Paolig Le Cocguen (Bleu Shinobi, Georges Cendre) et sublimé par les compos trip hop et la voix de Constance Morales, ils feront vivre leur musique sur la scène du Club le 22 avril prochain pour ouvrir cette soirée aux accents électro, organiques et trap.