Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Le Freakshow de CERISE

1er EP sorti le 30 aout 2019

Musique Chroniques Publié le 17/09/2019

C'est à la Guinguette de Tours sur Loire que la release party a eu lieu fin aout et c'est avec un petit délais que nous avons pris le temps d'écouter ce Freakshow 1 de CERISE.

CERISE, ça fait un petit moment que nous les croisons au Temps Machine lors de leurs répétitions alors quand le 1er EP arrive forcément nous sommes curieu.x/ses d'y jeter une oreille (même avec un peu de retard).

Et alors ?

Alors Freakshow 1 est sorti le 30 août dernier à La Guinguette de Tours sur Loire, ce 1er EP du groupe nous propose 5 titres d'un mélange de rock stoner, grunge et rock 70's.

Pour être tout à fait honnête, je ne comprends pas toutes les paroles alors pour le contenu verbal, nous allons nous en tenir à ce que j'ai pu lire :

" Autour d'un concept sur les "Freak Shows", ces 4 musiciens tourangeaux nous exhibent une farandole de monstres. Mais pas de femme à barbe ou d'Elephant Man dans cette parade. CERISE expose tour à tour des êtres atypiques par leur comportement au sein de notre société, dans une série de portraits, tantôt sarcastiques, tantôt dramatiques."

L'EP s'ouvre avec Mountain,  une entrée en matière vive et intense aussi bien pour les instruments que pour la voix. La guitare s'impose avec des riffs, appuyée par une batterie sèche et une voix plutôt grave et rauque..

Fire, pour le coup fait pas mal penser à Jet.

 

 

Par la suite, American dream semble être le titre plus doux de l'EP, la voix se fait plus claire, la batterie évoque une marche militaire et la guitare se fait plus rythmique et oublie pour un morceau les longs riffs.

Avec Once upon a time, la cadense relachée le temps d'un morceau reprend de plus belle, ponctuée d'envolées de la voix et de la guitare.

Et l'EP se termine bien énervé avec Bring me blood et ses chants guturaux !

Et voilà, le tout s'est déroulé rapidement dans nos oreilles, fin de l'épisode 1 du Freakshow de CERISE en attendant la suite !

En écoute intégrale ici et bientôt, l'EP sera disponible au BAKADISK.