Aller au contenu principal

Le Petit Homme de Doclap

Musique Chroniques Publié le 25/01/2018

Le nouvel EP 4 titres, connu sous le nom de Little Man, de Doclap est sorti hier ! Tout frais, tout chaud attention aux brûlures de tympans!

Les 4 titres nous emmenent et nous perdent, le trio continue de nous balader, mais sans se payer notre tête, entre hip hop, kuduro, soul, jazz, un monde paralèlle plein d'échos, de réverb et de contre-temps qui nous plongent dans un univers à part entière. L'équilibre voix/musique est toujours au rendez-vous pour s'accompagner sans que l'un prenne le pas sur l'autre.

Pour ouvrir l'EP, on commence  par partir en vacances avec Holiday où les rythmes frénétiques contrebalancent une ambiance plutôt cosy et où le chant s'apparente à Alice Russell.

Little Man, c'est groove, c'est samba, c'est kuduro, c'est hip hop, c'est l'entrain, c'est cocktail! Juli'z Mood prolonge cet entrain mais plus en mode club que tropical, par rapport au morceau précédent.

Et enfin Otherside vient clore cet EP. Très beau travail de justessse de l'équilibre entre la finesse et la méticulosité du jazz et les effets, sirènes et rythmes emprunts à des musiques plutôt "rentre dedans". Beau dosage, bel EP !