Aller au contenu principal

LES ECLIPSES SONORES - Vol. 2

Nos concerts en ligne sur Facebook en partenariat avec l'Astrolabe en replay !

du 15 mai au 27 juin 2021
Musique Programmation Publié le 07/06/2021

Après une première édition hivernale réussie, les deux scènes de musiques actuelles, L’Astrolabe et Le Temps Machine s’associent de nouveau pour offrir 7 moments musicaux inédits. Le temps d’une éclipse totale, le spectateur s’immergera dans cette bulle musicale, cette parenthèse éveillée, ce moment suspendu.

Captés en condition de live dans des décors et lieux atypiques, parfois éloignés d’une salle de concert, les lives seront diffusés du 23 mai au 27 juin sur les chaînes de l’Astrolabe et du Temps Machine.

Pour cette édition, nous avons davantage mis l’accent sur le visuel en sélectionnant des lieux éloignés d’une salle de concert et en proposant une scénographie détaillée.

Zone céleste musicale
#leseclipsessonores

► Facebook de l'Astrolabe :  ICI
► Facebook du Temps Machine : ICI

CRENOKA

Dimanche 23 mai à 11h

La chanteuse du groupe Thé Vanille dévoile son identité secrète. Fidèle à l'artisanat qu'invoque la création, Nastasia Paccagnini - aka Crenoka explore et expérimente. Bruits du monde intra et extraterrestres, sons digitaux, chansons maladroites lofi, fragments de réalité volée au dictaphone composent une pop de chambre précieuse et lumineuse.
Le royaume de fiction qu'elle bâtit est teint de cyberpunk aux allures de manga où se bousculent les thèmes de la condition humaine, la mémoire et la réalité vs la technologie.

GRACY HOPKINS

Jeudi 27 mai à 18h

Il sonne comme un rappeur de la West Coast, biberonné au meilleur des musiques noires. Le nom de scène de Gracy Hopkins est presque trompeur. Le fait que l'artiste, 23 ans à peine, rappe et chante dans un anglais parfait aussi. Dès l'origine, son histoire comme son identité artistique sont déjà internationales et les voix très importantes dans cet univers.
Gracy est en train de s'imposer comme l'un des rares rappeurs-producteurs les plus prolifiques et polymorphes de la scène française. Il a réussi, en trois projets (Atychiphobia : The Higher High, For Everyone Around Rage, et Time) a imposé un univers cinématographique et très singulier. Encore est son quatrième projet.

KCIDY

Samedi 05 juin à 18h

La musique de KCIDY est une pop savante et évidente, orchestrée et cristalline. Le simple fait que KCIDY existe, quelque part là-dehors à gambader sur les toits en toute liberté, donnerait presque envie d’être optimiste à une époque où l’espoir s’apparente à de la cécité voire de la provocation.
Pauline Le Caignec, tête pensante à l’origine du projet, s’est entourée d’amis fidèles et talentueux (ses camarades des groupes Satellite Jockey et Tôle Froide), pour nous fournir un son pop, des mélodies en avant-toute taillées pour le succès ! Une humanité et un engagement sans failles transpirent de leurs prestations scéniques.
Après un premier EP (Pursuit, 2014) et un premier album (Lost in space, 2017) combinant anglais et français, KCIDY vient de sortir son nouvel album, Les Gens Heureux.

LES COMME C'EST ÉTRANGE

Dimanche 13 juin à 16h

Comme c’est étrange ! par Söta Sälta est un spectacle musicale tout public (à partir de 5 ans) qui aborde le thème de “l’étrange” sous toute ses formes, celui qui fait rire, celui qui fait peur ou questionne, le surréalisme des poètes, de l’étrangeté à l’étranger, le charme de l’inconnu, bizarre, vous avez dit bizarre ?

Comme c’est étrange ! est une pyramide d’histoires, de jeux vocaux, de chansons ludiques et poétiques.

Les deux musiciennes de Söta Sälta sont drôles, explosives, tendres, impertinentes et polyglottes. Elles chantent en Français et Suèdois, deux langues sur mesure pour des chansons à dormir debout. Au vibraphone s’ajoutent des objets incongrus, des percussions, des jouets, des instruments inventés et une étonnante harmonie vocale. Joignant le geste à la parole, elles font participer les enfants à leurs univers sonores.

LIMSA D'AULNAY

Jeudi 17 juin à 18h

Connu depuis le début des années 2010 à la faveur de freestyles exemplaires, notamment chez Grünt, Limsa d'Aulnay est revenu plus fort en 2020 avec un premier EP, Logique, Pt. 1.

Il compose avec ses inspirations issues du rap new-yorkais, son bagage musical, une plume acerbe drôlement dramatique, un sens de l’autodérision affirmé et un réalisme désarmant. Limsa D'aulnay est ce genre de rappeurs qui parle de sa vie, de sa jeunesse, de son enfance à Aulnay (forcément) et de celle des autres. Sur son dernier EP, Logique, Pt.2, auquel ont participé les belges Isha et Jeanjass, il enfonce le clou et prouve qu'il faudra dorénavant compter sur lui dans le rap francophone !

 

MICHEL CLOUP DUO

Dimanche 27 juin à 18h

Michel Cloup, chanteur guitariste, fondateur de Diabologum, un des groupes les plus importants du rock français dans les années 90, initie au début des années 2010 Michel Cloup Duo.
Par le truchement de pédales d'effet et d'une solitude orchestrée, il y superpose les lignes harmoniques et mélodiques, les saturations et les arpèges limpides, les riffs entêtés et les explorations indécises. Ses textes sont interprétés par une voix qui oscille entre parler et chanter.

Danser danser danser sur les ruines est le quatrième album de Michel Cloup Duo.

Sur le web