Aller au contenu principal

LTM "10 ANS"

Notre quotidien Publié le 29/04/2021

[LTM 10 ANS]

Le mot d'Odran* pour commencer :

"Nous avions prévu les bougies et les bulles, nous voilà encore et toujours avec les masques et le gel, et nos yeux pour compter les jours. Qu'importe ! La roue tourne, et on y est : ça fait dix ans que le Temps Machine a ouvert ses portes. 10 ans, c'est encore l'âge de raison, avec ses questionnements incessants sur le monde, mais pas encore celui de la puberté avec ses complexes et son acné. Bref, un bel âge qui méritait de sérieusement marquer le coup.

Dans nos cartons, se trouvent 10 jours d'événements qui devaient mettre en lumière toutes les facettes du projet du Temps Machine. Mettez dans un shaker des tas de concerts, des créations inédites, des scolaires qui poussent la chanson, des musiciens qui répètent comme si leur vie en dépendait, des tireuses à bière étincelantes, des fanzines chelous, et plus encore. Désolé, vous n'en verrez pas la couleur dans l'immédiat, ce n'est franchement pas de notre fait, car nous étions prêts à vous accueillir à nouveau dans les règles de l'art sanito-réglementaire, à défaut d'une vraie bamboche décomplexée.

Comme nous n'avions pas envie de chouiner dans notre coin, nous avons imaginé une manière de faire monter la sauce nostalgique, et de vous chatouiller l'écran un grand coup. Attention, ça commence : préparez-vous à un mois de contenu pour les fans hardcore ou les simples petits curieux que vous êtes. L'équipe d'archéologues du Temps Machine s'est enfermée dans nos archives et nous avons balancé la clé. A eux de faire ressortir de tout ce fatras 10 ans d'histoire pour les oreilles et les yeux, à garder grand ouverts.

Pendant ce temps, se prépare dans le plus grand secret une surprise pour la rentrée de septembre, sous la forme d'un objet rectangulaire et feuillue. Vous n'en saurez pas plus, pas la peine d'insister.

Bon, la reprise, parlons-en. Nous sommes comme tout le monde : nous ne savons pas trop quand elle aura lieu pour nous, et à quoi elle va ressembler. La fête aura sans doute encore un moment quelques relents de Covid, et ce, jusqu'au "retour à la normale" que les oracles les plus sérieux préfèrent ne pas évoquer. Pourtant, nous nous projetons chaque jour sur ces futurs jours heureux, avec la bave aux lèvres, et une sérieuse envie de rattraper le temps perdu.

Entendons-nous bien, ce n'est pas parce que nous sommes fermés au public que nous ne continuons pas d'être actifs : de nouvelles Éclipses Sonores vont bien débarquer, Les Murs ont toujours des Oreilles, la musique résonne à huis clos. Nous sommes toujours présents auprès des musiciens, des écoles, des structures sociales… Pour le reste, encore un peu de patience, et continuez de nous suivre, on saura vous rendre votre soutien au quintuple le moment venu."

BIENVENUE DANS L'ESPACE-TEMPS-MACHINE !

RENDEZ-VOUS SUR SUR NOS DIFFERENTES PAGES ! LES LIENS CI-DESSOUS !

* Odran Trumel est le directeur du Temps Machine.