Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

No Vacancy samedi au Temps Machine ?

Musique Chroniques Publié le 16/10/2019

Quasiment 1 an après la sortie de leur 1er LP Float In The Moonsick Club (disponible dans le Bakasdisk) en septembre 2018,  Stuffed Foxes sortira ce samedi 19 octobre 2019 son EP No Vacancy sur le label Figures Libres Records.

Les Stuffed Foxes, nous avons eu la chance de  les croiser et les découvrir au printemps 2018.
Depuis, une année chargée en répétitions et concerts s'est écoulée.
De nombreuses heures passées en studios de répétition à composer collectivement les 5 titres de ce nouvel EP.
Une année chargée en rencontres aussi, notamment avec un label : Figures Libres Records et un tourneur : Konsato !

C'est avec un son beaucoup plus clair que celui du 1er opus et une identité musicale beaucoup plus définie et affirmée que Stuffed Foxes compose No Vacancy , 5 titres rock nourris de psyché et de shoegaze.
L'EP s'ouvre sur Common Maze Model. Une entrée en matière à la fois progressive et frontale,  LE morceau de 3'30 de l'EP (en fait non, il y en 2!)

La suite se déroule avec As She Plays, Did We Grow Up To Feel et Horses, des morceaux de 6 - 7 minutes maniant mélodies et gros riffs.

Et l'aventure se termine avec No Vacancy et lui, vous pouvez l'écouter là !

 

 

Si vous aimez A place To Strangers, Psychotic Monks, Wooden Shjips ou même les Beatles dans leur période psyché (ça c'est le côté mélodie et chant, vous allez peut-être penser que je tripe), vous avez des grandes chances de vous y retrouver avec cette équipe là !
 

Bref, c'est une belle fête bien méritée qui se profile pour ce samedi 19 octobre et un EP que vous pourrez écouter en boucle et en intégralité à partir de samedi !

Ajout du 22 octobre, vous pouvez écouté ce fameux EP ici :

 

 

Et le concert de samedi était excellent ! Allez les voir, si ce n'est pas déjà fait !