Aller au contenu principal

PEROKE - Voodoo You Think You Are!?

Musique Chroniques Publié le 20/09/2018

Enfin un nouvel EP pour continuer de danser avec Péroké avant et après les concerts ! Voodoo You Think You Are?! sort le 21 septembre.

En juin 2017 PEROKE commencait  à se dévoiler avec le bien nommmé EP One, sorti uniquement en digital.

Depuis, nous sommes quelques un.e.s à profiter de la musique de 2 pérokés tourangeaux, Fred Guillon aux machines & Sylvain Rousselle aux claviers  ( collègues de la formation RythMétiX à l'époque), en live mais à la sortie de leurs concerts, nous étions un peu frustré.e.s de ne pouvoir prolonger la fête et la danse.

Aujourd'hui sort Voodoo You Think Your Are ?!, un EP 5 titres autoproduit,  que l'on peut se procurer en digital ET aussi sous la forme d'un bel objet : LP au visuel réalisé par Marilou Turmeau.

L'EP s'ouvre sur Little Atlas et ses sonorités arabisantes sur base de bon groove porté par des cuivres. Tail Wagging Disco Dog nous entraîne sur un rythme disco funk des grands soirs comme son titre l'indique, Collab laisse entendre les voix de Crenoka (Thé Vanille) et Miscellaneous (Chill Bump et ancien collègue de RythMétiX!) pour un morceau aux accents hip hop du fait des 2 intervenants et sur une musique bien 80's. Nous en arrivons à Sajan Ki Motor Cycle en featuring avec Tulika pour apporté cette fois-ci un accent indien à l'EP.  Ohh ! là, il y a le clip :-)

 

 

 

Et voilà, déjà la fin avec Don't Call Me comme pour vraiment nous dire que la fête des claviers et des bons samples est terminée pour cette fois-ci.

Pour l'enregistrement de l'EP, Péroké s'est donc entouré de Tulika, Crenoka, Miscellaneous et des beaux cuivres de Jumbo System.

Vous pouver donc écouter et vous procurer Voodoo You Think You Are?! en digital par ici :

https://peroke.bandcamp.com/album/voodoo-you-think-you-are

Et le beau vinyle est disponible ou commandable chez tout bon disquaire qui se respecte !

Nous l'avons appris hier, Péroké sera au Festival Transmusicales de Rennes du 5 au 9 décembre. Vivement la suite !