Aller au contenu principal

Rewind Allotropiques : Poucette par la Cie Digital Samovar

Retour en images sur le spectacle jeune public à la Parenthèse de Ballan-Miré

SAM. 03 FEV.
Actions culturelles Publié le 13/02/2018

C'était samedi 3 février dernier lors de la deuxième édition d'Allotropiques, à La Parenthèse le nouvel espace culturel de Ballan-Miré.  Le spectacle de la compagnie nantaise Cie Digital Samovar a affiché complet avec une version revisitée du conte de Hans Christian Andersen. 


Entre théâtre gestuel, film d'animation, création numérique et bricolage scénographique, ce nouveau spectacle a invité petits et grands voyageurs dans un monde féériquement poétique à la rencontre des saisons, des animaux, prêts à affronter les grands méchants de ce monde pour s'imiscer dans la quête de liberté de Poucette.
 

Poucette, quant à elle, est née au coeur des pétales d'une fleur. C'est une petite fille élégante, souriante, pleine de vie et pas plus haute qu'un pouce. Touchés par son attitude, sa naïveté, et sa forte volonté, les visages des spectateurs étaient dessinés d'un attendrissement sans pareil.

Vous pourrez retrouver la Cie Digital Samovar très bientôt en région, ils reviendront en Touraine pour vous présenter leur déambulation sensorielle, sonore et numérique intitulé "Alice", une réadaptation moderne du roman de Lewis Carrol "Alice au Pays des Merveilles", et sa suite "De l'Autre côté du Miroir".

Plus d'infos à venir dans la rubrique "actualité" de leur site internet. C'est par ici !