Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Rewind Jeune Public : "Another World" par Totorro and Friends @ Festival Allotropiques

Samedi 02 février 2019
Jeune Public Publié le 12/02/2019

Dans le cadre du Festival Allotropiques, Le Temps Machine et l'espace culturel métropolitain La Parenthèse(Ballan-Miré) se sont associés pour proposer un "game-concert"proposé par Totorro and Friends sur le jeu  Another World.

La Parenthèse propose de nombreux ateliers autour du numérique et notamment du gaming. Pour la 3ème année consécutive, nos deux structures se sont associées pour proposer ce concert novateur.

À l’aide d’une batterie, de deux guitares et d’une basse, les quatre membres du groupe rock Totorro and friends reproduisent l’univers de science-fiction du célèbre jeu vidéo Another World sorti en 1991 et qui a laissé sa trace dans le gaming (réédité sur la Nintendo Switch en 2018).

Le son fusionne avec le graphisme et nous fait voyager dans l’univers de Lester Chaykin, le jeune chercheur, personnage principal du jeu vidéo, envoyé dans un monde en fin de vie.

Comme dans un vrai fonctionnement de jeu vidéo, lorsque le personnage meurt, le jeu recommence à la « dernière sauvergarde ». Cela permet une répétition de plusieurs scènes du jeu dans les divers univers de ce monde étonnant. Le côté mystérieux du jeu est appuyé grâce à cette mise en scène et le public se situe dans une incertitude constante.

Le spectateur est impliqué et placé directement en tant que joueur, se laissant alors guidé par les différentes ambiances musicales en lien avec le parcours du protagoniste.

RDV l'année prochaine à La Parenthèse pour de nouvelles aventures!