Aller au contenu principal

Rewind Jeune Public : Duo Florent/Perrudin @ Festival Super Flux

Samedi 30 mars 2019
Musique Vidéos / Photos Publié le 02/04/2019

Dans le cadre de la 6ème édition du festival Super Flux, porté par Le Temps Machine et le Petit faucheux, les deux structures ont proposé un concert pour le jeune public dans un cadre magnifique : Le Musée des Beaux-Arts de Tours.

Festival Super flux - Duo Florent/Perrudin - Le Temps Machine - Petit faucheux - 30/03/19

Après la "batterie fragile" de Valentina Magaletti en 2017, Super Flux a fait son grand retour au musée des Beaux-Arts de Tours avec le concert pour petites oreilles du duo Thibault Florent et Laura Perrudin du Capsul Collectif. Deux séances qui ont affiché complet !

Laura Perrudin à la harpe et au chant et Thibault Florent à la guitare, au banjo et au chant entraînent les enfants dans leur monde fait d'expérimentations musicales jouées et chantées.

Tout au long du concert, les enfants ont été captés par l'interaction entre les jouets et les instruments de musique. Des mikados au pivert en bois qui descend sur une tige en métal en passant par des puces sauteuses et des sifflets, les enfants sont en constante observation de ces jouets qui deviennent à leur tour sources sonores.

Une fois encore les enfants ont été conquis par cette proposition aussi inhabituelle que surprenante qui fait l'esprit du festival Super Flux.