Aller au contenu principal

ROUGE

le nouvel EP d'VSSVD sort sur Baco Records le 17 avril

Musique Chroniques Publié le 09/04/2020

Le 14 février dernier, au Temps Machine, nous fêtions la sortie du clip de ROUGE, 1er titre extrait de l'EP du même nom qui sortira le 17 avril en numérique sur Baco Records.
Une édition physique uniquement pour les contributrices et contributeurs du Kisskissbankbank qui a permis aux 4 garçons et à leur équipe photo et graphisme de sortir l'EP et les clips qui l'accompagnent.

ROUGE c'est le 3ème EP d'VSSVD, après Sabrina en 2014 et Hypertendresse en 2016.  Si on y retrouve la voix chaude et la nonchalence de Bash, de l'amour, de la mélancolie et la désillusion comme sur les 2 EP précédents, musicalement la formule est passée à autre chose.
En effet, nous avions laissé VSSVD en 2016 avec une contrebasse et beat box.
A leur retour en 2019, ils sont 4 : Bash au micro, Clément au sax et machines, Benjamin à la batterie assez triggée et Romain aux claviers.
Des compos qui sonnent comme des prods et le hip hop jazz a de ce fait été troqué contre une trap bien chill et quand même jazzy hein. C'est efficace et ultra classe ! Les 6 titres déroulent.

ROUGE, que l'on a pu découvrir il y a déjà un an avec le clip intéractif, ouvre l'ep avec son ambiance hypnotique et son côté à la fois rapide et lent qui évoque un peu tous les sujets de la vie pêle-mêle sans qu'on sache vraiment les mettre en ordre et les traiter.
Puis BONNIE fait son entrée sur ce titre et reviendra en fil "rouge" tout au long de l'EP. Bonnie c'est l'évocation de la femme, de l'amour et des sentiments et états mentaux et physiques qu'ils entrainent pour le meilleur et oour le pire.
Au CREPUSCULE la basse se fait lourde et lente, l'autotune s'affirme d'avantage et le monde devient fou.
MOLLO feat. Odor & Joh Berry est LE morceau officiellement trap de l'EP. Bash est accompagné de ces acolytes angevins. OK les gars, faut y aller, on y va mais mollo mollo ! Speed mais en fait non ! Puis bon, faut arrêter de faire croire des trucs hein : mollo mollo. (grosse tentation de faire un parallèle de SOLO de Chilla)
Parce que les 4 gars sont toujours les mêmes, un instru avec DERNIER SOUFFLE de sax et puis le souffle le vrai, une petite parenthèse aux sonorités organiques (respirations, coeur qui bat) accompagné par le sax.
Fin du voyage avec 99, témoignage d'un bout de vie dans un quotidien métro-boulot-dodo de galérien, rien de flamboyant mais tout peut être poésie.
VSSVD nous quitte sur ce morceau pile entre là où ils nous avaient laissé.e.e en 2016 et où nous les avons retrouvés en 2019.

Une belle balade dans la vie d'aujourd'hui. Merci les gars !

EN ECOUTE ICI !!