Aller au contenu principal

Sept. - Déc. 21

C'est reparti !

Notre quotidien Publié le 26/08/2021

En un an et demi, nous n’avons pas pu faire le centième des événements prévus. Mais nous avons tout fait pour ne pas nous encroûter. Pas question de rester en PLS sous nos bureaux : nous avons continué d’être présents autant que possible pour les musicien·nes et le public malgré les mille chausse-trappes sanitaires et réglementaires des derniers mois…   

Cette rentrée sera débordante de vie, et elle attaquera par surprise avec une fiesta gratuite dimanche 05 septembre en plein air, en plein cœur de Joué-Lès-Tours. Histoire de vibrer à l'unisson, avant de démarrer un trimestre de concerts, ateliers, débats et festivités en tout genre.

Il y a de la nouveauté chez nous, avec de nouvelles têtes dans l'équipe, un Centre Ressources proposant des expositions, des projets de créations mêlant les disciplines artistiques et une nouvelle promo du Suprême LTM.

Frustré·es de n’avoir pu festoyer pour les 10 ans du Temps Machine, nous avons confié la rédaction d’un livre sur l'histoire de la salle au journaliste Adrien Durand. À découvrir à partir du 23 septembre : La petite histoire du Temps Machine 2011-2021

À l'heure où nous écrivons ces lignes, au cœur de l’été, nous avons conscience que notre optimisme nous expose à de nouvelles douches froides covidesques. Mais, nous continuons d’écouter notre enthousiasme plutôt que la petite voix qui nous susurre à l'oreille les mots "variants" et "nouvelles vagues".

LE VISUEL DE NADIA DIZ GRANA
Vous avez pu voir le travail de cette illustratrice strasbourgeoise dans les pages de La Déferlante, Télérama ou Libération. Son art du collage, des assemblages hétéroclites et pop, des couleurs éclatantes, de la suggestion subtile, a titillé nos sens. On espère que cela vous fera le même effet !
Ce trimestre, nous lui avons demandé de travailler sur la thématique de la résistance, en résonance avec le programme des T'es Conf’.