Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

[LYCEE AGRICOLE] Le Farmer Fest 2018

Des tubes à l'Agro-campus de Tours-Fondettes!

Mars 2018
Publié le 29/08/2018

Mais qu'est-ce que le Farmer Fest

Depuis 2012, lors d'une semaine banalisée, les lycéens de l'Agro-Campus de Tours-Fondettes (nouveau nom du lycée agricole de Fondettes, si si!) peuvent participer à des ateliers de sensibilisation autour des musiques dites  "amplifiées".

Cette semaine se clôture par un concert gratuit au sein du lycée.

Il s'agit d'un projet mené en partenariat avec l'ASCLAF (Association Socio-Culturelle du Lycée Agricole de Fondettes), l'Aubrière et Le Temps Machine. Celui-ci repose également sur l'implication active des trois professeurs d'Education Socio-Culturelle (E.S.C)., mais surtout sur celle des élèves!

Cette année, le Farmer Fest s’est déroulé du 21 au 30 mars 2018.

 

                                       Programme du Farmer Fest 2018

 

  • Mercredi 21 mars: Ciné-concert "Le Ballon Rouge" au Petit faucheux

 

  • Mercredi 28 mars  : Ciné-concert Le Voyage du Lion Boniface au Temps Machine + visite de la salle

 

  • Mercredi 28 mars et jeudi 29 mars - Journée : Formation son et lumière. Participation à l'installation ET la désinstallation de cette salle de concert éphémère.

 

  • Jeudi 29 mars - Soirée : Spectacle musical "Permis de Reconstruire"

 

  • Vendredi 30 mars: Atelier de construction d'un "rimba tubes" au lycée avec Pierre Blavette et Jéremie Boudsocq (Permis de Reconstruire)

 

Vivement la prochaine édition du Farmer Fest que les lycéens nous montrent ce qu'ils savent faire avec le "rimba tubes", le nouvel instrument de musique qui a rejoint le Club Musique du lycée à l'issue de l'atelier de fabrication d'instrument.

Le Farmer Fest 2018 en images