Aller au contenu principal

Conditions générales de vente

Publié le 22/05/2017

Article 1 - Préambule

Toute réservation de place(s) de spectacle ou de carte LTM suppose de saisir l’intégralité des informations nécessaires et de procéder au paiement en ligne.

Les présentes conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées auprès du Temps Machine. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis.

L'achat de place(s) de spectacle ou de carte LTM par le client implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

Article 2 - Généralités

Le Temps Machine met en vente une quantité de places définie pour chacun des spectacles proposés.

Vous pouvez prendre vos billets (sans frais de location) :

• en ligne sur ce site

• à l'accueil du Temps Machine, du mardi au vendredi de 14h à 18h

• à la billetterie les soirs de spectacles

• au magasin À La Bonne Planchette, 11 Rue du Président Merville à Tours, les lundis de 10 à 19h et du mardi au samedi de 10h30 à 19H.

Vous pouvez également vous les procurer dans différents magasins (des frais de location supplémentaires peuvent s'appliquer) :

• réseau France Billet (Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché)

• réseau Ticketnet (Cultura, Auchan, E. Leclerc…).

Le Temps Machine se réserve le droit d'augmenter ou de réduire le nombre de places en vente, ainsi que le tarif applicable à tout moment et sans préavis.

Le client recevra la confirmation de son achat par courrier électronique.

Des frais correspondant au traitement électronique de la commande et à la commission pour paiement par carte bancaire sont versés aux prestataires correspondants et assurés en totalité par Le Temps Machine

Article 3 - Tarifs

Les prix des spectacles s'entendent en euro, toutes taxes comprises.

Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis mais ils sont validés sur la base du tarif en vigueur au moment de l'achat après confirmation de notre part du règlement demandé.

Aucune réduction n'est applicable après le paiement de la commande.

Pour les concerts organisés par l'Asso :

Le tarif plein est appliqué aux personnes de 13 ans et plus.

Le tarif carte LTM est appliqué aux porteurs d’une carte LTM en cours de validité.

Le tarif carte LTM est appliqué aux enfants âgés de 7 à 13 ans uniquement par réservation au guichet du Temps Machine.

Pour les groupes de 10 personnes et plus, un tarif spécifique peut vous être proposé. Veuillez prendre contact avec nous pour les modalités.

Les billets de spectacle demeurent la propriété du Temps Machine jusqu'à l'enregistrement complet et définitif du paiement. Les billets sont personnels et ne pourront être revendus (loi du 27 juin 1919).

Pour information, certains spectacles sont organisés par des productions extérieures. La tarification est donc susceptible d'être différente sur ces concerts.

Article 4 – Retraits de billets

Les billets de spectacles achetés sur le site Internet du Temps Machine sont envoyés à l’adresse de messagerie indiquée par le client lors de la création de son compte client après validation de celle-ci par le client (lien automatisé). Ils doivent être imprimés ou présentés sur écran lors du contrôle au guichet.

Les billets de spectacles achetés par correspondance sont envoyés à l’adresse de messagerie indiquée par le client dans son courrier.

Article 5 – Annulation, Report et Remboursement

Les billets ne sont ni repris ni échangés sauf en cas d’annulation de la part de l'organisateur.

- Si vous avez acheté votre billet directement sur le site du Temps Machine, le remboursement se fait automatiquement.

– Si vous avez acheté votre billet à la billetterie physique du Temps Machine ou à la Bonne Planchette, il vous suffit de vous y rendre muni de vos billets et d'une pièce d'identité pour le remboursement.

– Si vous avez acheté votre billet dans le réseaux dispobillet ou ticketnet, vous devez retourner au même point de vente, muni de vos billets pour le remboursement.

– Si vous avez acheté vos billets sur le site www.fnac.com, vous trouverez la marche à suivre pour le remboursement ici : http://www.fnacspectacles.com/editorial.do?page=faq#annul

En cas de report de la date par l'organisateur, vos billets restent valables pour la nouvelle séance. Vous pouvez toutefois demander leur remboursement en prenant contact avec l'établissement qui vous a vendu le billet.

Article 6 – Horaires, lieux de représentation et accès

L'horaire indiqué sur le billet est l'ouverture de la salle. Chaque représentation débute 30 minutes après (sauf pour les événements jeune public qui débutent à l'heure indiquée sur le billet). Le lieu de représentation est indiqué sur le billet. Toutefois, de façon exceptionnelle, le lieu de représentation peut être modifié.

Le lieu est accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Le Temps Machine ne dispose pas de places assises.

Article 7 – Paiement sécurisé

La commande de billets n'engage Le Temps Machine qu'à la réception d'un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction.

Le paiement des billets en ligne est exclusivement accepté en ligne et les places achetées sur le site Internet du Temps Machine sont réglées uniquement par carte bancaire.

Les informations fournies lors de la saisie des coordonnées bancaires font l'objet d'un cryptage pour protéger toutes les données sensibles lors du paiement.

La transaction du paiement en ligne est assurée via un serveur sécurisé SSL de la BFCC. En aucun cas et à aucun moment les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le réseau ou sur le serveur du Temps Machine.

Article 8 – Données Personnelles

Conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978, les données nominatives sont utilisées par nos seuls services et uniquement à usage interne. Chacun dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur ces informations en s’adressant au service clientèle mentionné à l’article 10.

Article 9 – Responsabilités

Les transactions doivent être contrôlées par le client au moment du paiement en ligne et du retrait des billets. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

Le Temps Machine décline toute responsabilité pour les dommages quelle qu'en soit la nature qui seraient susceptibles d'atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs. Les spectateurs sont responsables de tout dommage, direct ou indirect, qu'ils pourraient causer à l'occasion de leur présence au Temps Machine.

Lors du contrôle des billets, il peut vous être demandé de produire un justificatif d’identité, de vous soumettre à une palpation de sécurité et de déposer tout objet non autorisé à la consigne de l'établissement.

Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique, est strictement interdit.

Article 10 – Service Clientèle

Pour toute information ou réclamation, merci d'écrire à :

Le Temps Machine Parvis Miles Davis 37300 Joué-Lès Tours
Téléphone : 02 40 43 20 43
Courriel : billetterie@letempsmachine.com

Article 11 – Droit applicable - Litiges

Les ventes visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige les tribunaux de Tours sont seuls compétents.