Aller au contenu principal

Antenne Buzz Booster

Publié le 22/12/2022

Le dispositif Buzz Booster est ouvert à tous·tes les artistes rap (solo ou en groupe). Et en région Centre, c'est Le Temps Machine qui s'en occupe !

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Avoir un répertoire original majoritairement en français d’au moins 30 min.
Ne pas être engagé·es par un contrat discographique (contrat d’artiste) auprès des majors (Universal Music, Sony Music et Warner Music) et de leurs labels.
Avoir des textes majoritairement en français

DÉROULÉ DE LA SÉLECTION
Un jury constitué de professionnel·les de la musique étudie toutes les candidatures afin de sélectionner plusieurs artistes pour la seconde étape : l’évaluation scénique.
Un ou plusieurs concerts de sélection ont lieu de février à juin dans chacune des 11 régions. Les sélections sur scène se font avec 15 min de live et un entretien de 15 min entre le groupe et le jury. Parmi les critères sont pris en compte l’interprétation, les textes, la qualité des productions musicales, la mise en scène, l’occupation de l’espace scénique (etc.).

Les finalistes régionaux seront accompagnés jusqu’à la finale nationale. Cet accompagnement prend différentes formes et s’adapte en fonction des régions : il offre plusieurs jours en résidence dans des lieux membres Buzz Booster ou de leurs partenaires régionaux, permet d’avoir des retours et des conseils pros sur leurs projets, d’être programmés en festival ou salle de concert (etc.). Ces étapes apportent une réelle visibilité médiatique aux artistes.

À LA CLÉ :

  • Une aide à la production d'une valeur de 15 000 € 
  • Une tournée de 11 dates 

ÉDITION 2024

Suite à l'appel à candidatures, Le Temps Machine a comptabilisé + de 30 candidat·es. À l'issue de la phase de sélections, un jury de professionnel·les s'est mis d'accord pour présenter 5 finalistes : AMZ, Garuzé, Sulka, Veuves et Yalifay. Rendez-vous le jeudi 28 mars 2024 au Temps Machine. Après de superbes concerts, c'est Sulka qui est choisi pour être le Lauréat Centre-Val de Loire 2024. En juin 2024, il est allé défendre son projet à la finale nationale qui a eu lieu à Lille au Flow.