Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Audio Room - L'appli : au service des percussionnistes en herbe

2018
Actions culturelles Publié le 28/02/2018

Il y a quelques jours, un projet original de création artistique s'est terminé au lycée Naturapolis de Châteauroux : le projet Percutons.

Une cinquantaine d'élèves en Bac Professsionnel Conduite et Gestion d'Exploitation Agricole (CGEA), se sont laissés apprivoiser par les arts urbains et par l'expérience de création artistique. Pendant quatre jours, ils ont suivi cinq ateliers artistiques différents, dans le but de produire un grand spectacle dans l'enceinte même de leur établissement. Pour chaque atelier, un artiste était présent afin de préparer les élèves au grand final. 

C'est là que le Temps Machine intervient. Vous vous souvenez d'Audio Room- L'appli ? Elle aussi a fait son show pendant ces quelques jours d'atelier puisque c'est Beat Matazz, artiste percussionniste tourangeau, qui est venu encadrer un atelier à l'aide de ce dispositif d'enregistrement et de montage. Les élèves qui ont suivi cet atelier devaient capter des sons percussifs, et les monter à l'aide de l'application Audio Room dans le but de présenter un beat complet lors du grand spectacle de fin !

Multi-usage, l'application fait de plus en plus parler d'elle. Bientôt, nous retrouverons "Audio Room - L'Appli" à la Forteresse Royale de Chinon pour une nouvelle expérience sonore ! On vous en dit plus très bientôt.