Aller au contenu principal

Avr. - Juil. 23

Ça bourgeonne fort !

Notre quotidien Publié le 27/03/2023

Le Temps Machine, c’est le futur. Bon, c’est sûr que ça paraît un peu prétentieux comme phrase d’accroche… Les fleurs qu'on s'envoie ne coûtent pas cher, mais leur doux parfum a vite tendance à asphyxier le cerveau. 

Alors pourquoi ce brutal excès de confiance ? Est-ce le nouveau flipper Led Zep’ que nous vous invitons à venir tester en nos murs ? Le sérieux rafraîchissement du parc de matériel dans nos studios de répétition ? Oui, en partie, mais c’est que surtout nous ne sommes pas peu fiers de passer un cap technique dans la sonorisation de notre Grande Salle. Sous un tonnerre d’applaudissements, nous vous présentons ce trimestre notre nouveau système de son spatialisé qui retranscrit en de multiples points, et de manière bien plus homogène, la musique jouée sur scène. En gros : c’est de la 3D pour vos oreilles et cela dépasse de loin la traditionnelle stéréo. Concrètement, la Grande Salle va offrir un meilleur confort d’écoute pour le public et de nouvelles perspectives de création pour les artistes. D’ailleurs, les amis de Meule se chargeront de couper le ruban, et de vous immerger en douceur dans leur joyeux magma sonique. On a hâte !

Et puis il y a tout le reste, à commencer par la 10e édition de Super Flux (salut le Petit faucheux), et une belle grappe de moments joyeux en perspective, en partenariat avec les associations, collectifs, écoles de musique et festivals du moment.

Ça fleure bon le pollen et l’allégresse, tout ça !  

Télécharger le programme Printemps 2023

LE VISUEL DE NADIA DIZ GRANA
Vous avez pu voir le travail de cette illustratrice strasbourgeoise dans les pages de La Déferlante, Télérama ou Libération. Son art du collage, des assemblages hétéroclites et pop, des couleurs éclatantes, de la suggestion subtile, a titillé nos sens. Le succès de ses visuels la saison dernière nous a donné des envies d’encore ! Ce trimestre, nous lui avons demandé de travailler sur la thématique du lien et de la connexion.