Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

JUSTE UNE IMPRESSION : LE JEU VIDÉO

Coups de coeur Publié le 24/04/2020

Confiné.es chez vous, vous vouliez pourtant profiter du week-end pour aller à Juste Une Impression #3, le salon INTERNATIONAL du fanzine et de la micro-édition de Joué-lès-Tours (on en fait des caisses parce qu'on a le temps) ?

Nous vous proposons de vivre le salon virtuellement. En effet, grâce à Pierre (ingénieur dans un laboratoire spécialisé dans le futur mais aussi créateur de fanzines à ses heures perdues), nous avons créé le jeu vidéo Juste Une Impression.

Pas de monstre à tuer, pas de trésor à trouver : vous serez plongé.e.s, une coupe de Vouvray à la main, dans un monde spatial qui vous proposera deux expositions ! Le Salon du fanzine virtuel et la Salle de l'affiche.

Expositions déconseillées aux enfants de moins de 16 ans. 


JE JOUE !

Comment bien vous déplacer dans ce monde virtuel ?

Avec une souris (ou pad) et un clavier. La souris pour vous diriger et le clavier pour avancer (avec les flèches). Pour vous les gamers et les gameuses : vous avez la possibilité d'utiliser des manettes !

Nous ne saurons que trop vous encourager à utiliser un casque afin d'apprécier et vivre l'immersion sonore qui accompagne cette aventure virtuelle.

Ça ne marche pas bien?  Ça bug ? C'est lent à charger ? 

C'est possible, en effet, nous ne sommes pas développeur de jeux vidéo, voyez ce jeu vidéo tel un premier fanzine en photocopie noir et blanc, il a plein d'imperfections et c'est ce qui fait son charme.

Par contre, on est sympas, voici un petit mode d'emploi face à un bug que l'on a repéré : si vous n'arrivez plus à vous diriger avec la souris ou le pad, tirez avec votre coupe de Vouvray (en cliquant à gauche) et vous serez débloqué.e.s !

Bonne visite à vous tou.te.s !