Aller au contenu principal

Toukan Toukän vs The Giant Octotune

Battle en douceur et bonne humeur sur 6 titres

Musique Chroniques Publié le 22/12/2017

Nouvel EP pour la nouvelle formule en duo de Toukan Toukän qui n'a rien à envier aux Hundred in the Hands, Polo & Pan, L'impératrice et autres projets électro pop acidulés du moment, vraiment !... mais là tout est chanté en anglais.

Les 6 titre de Vs. The Giant Octotune nous sont donc proposés par Laure (chant & machines) et Etienne (machines et percus) pour un 2ième EP plus rythmé et électro que le précédent et surtout, d'où sont titres, la présence de l'autotune mais juste ce qu'il faut. Dans l'ensemble, les effets, rythmes, ambiances sont tous bien parsemés et assemblés pour faire un tout, de bon goût où chacun y trouvera un des ingrédients qui lui cause.

En vrai, nous pourrions prendre le temps de faire une brève description de chacun des morceaux mais le mieux reste d'écouter. Cependant, on relève  Mr Boring qui a définitivement un côté contre temps (reggae dub) qui n'est pas sans rappeler le tube de l'été My Face de Biga*Ranx. Vous ne l'attendiez pas celle-ci, hein ?! :-)

Et Freaky Flowers qui ferme l'EP est un tube de danse, de l'asie ou de la flute de pan, de la dance 90's, un côté hip hop et aussi chorale !

Allez, quoique vous soyez en train de faire, on vous promet un bon moment et vous allez secouer la tête et taper du pied (et vous n'êtes pas à l'abri de chanter un des refrains en boucle). Bonne écoute, profitez du soleil en Hiver !

 

 

Et si souhaitez en apprendre d'avantage, hop, le Quart d'heure tourangeau des Toukan Toukan sur Radio Béton, c'est ici !