Aller au contenu principal
JEU. 22 nov. 18H00

CULTURES DU COEUR FÊTE SES 10 ANS !

Gratuit sur réservation
Gratuit sur réservation
Évènement Facebook
Le Temps Machine Grande Salle & Club
18h00

Les 10 ans de Cultures du Cœur seront l’occasion pour l’association de porter haut les valeurs de solidarité et d’échange qui en font l’adn. Lors de cette soirée, venez découvrir une représentation unique d'une nouvelle pièce du groupe « Sur mesure » (accompagné pendant 1 an par le Temps Machine) et partager des moments en musique autour de valeurs communes.  

L’événement est accessible à tous et gratuit sur réservation auprès de : cdc37@culturesducoeur.org

 

Pour participer à la construction de cette belle soirée : https://www.d-clics.com/projet/cultures-coeur-indre-et-loire-fete-ses-10-ans/

CULTURES DU COEUR

ASSOCIATION

L'accès aux droits culturels est un axe prioritaire pour Cultures du Coeur Indre-et-Loire. Cette mission tente d’être menée par notre association qui participe ainsi à la mise en œuvre des politiques publiques. En réponse à ces besoins sociaux insatisfaits, le projet d’activité de l’association encourage la réalisation d’actions adaptées aux ressources du territoire, concertées et co-construites.

Cultures du Coeur 37 anime aujourd’hui un réseau de 250 structures sociales et éducatives et compte une centaine de partenaires artistiques et sportifs permettant de proposer, chaque année, près de 15000 invitations aux personnes. 

L’action de Cultures du Coeur Indre & Loire s’étend sur trois axes d’interventions : 

L'ACCÈS AUX SORTIES CULTURELLES, SPORTIVES ET DE LOISIRS :

En facilitant l’accès aux spectacles et aux équipements culturels, sportifs, aux activités de loisirs et de tourisme éducatif des personnes.

LA FORMATION ET L'ANIMATION DES PROFESSIONNELS DU RESEAU

La formation des professionnels et bénévoles des diverses entités sociales, culturelles et éducatives qui collaborent à l’action de Cultures du Cœur sur le terrain afin d’optimiser l’efficacité du processus proposé au sein des différents projets d’établissements en apportant des notions essentielles d'intermédiation culturelle et sociale et ouvrir le dialogue avec les personnes.

LA MISE EN PLACE DE PROJETS SPECIFIQUES CO-CONSTRUITS 

Accompagner le travail des structures dans la mise en place d’actions collectives visant à favoriser la participation de toutes et tous.

Accompagner les projets des personnes et favoriser les dynamiques participatives : l’association se positionne en tant que dispositif support aux actions collectives favorisant la participation des personnes. Promouvoir la créativité et leur capacité à s’approprier l’expression artistique ou sportive après avoir été spectateur, constitue la suite logique des sorties culturelles.