Aller au contenu principal
mer. 19 oct. 18H00

DÉVELOPPEMENT ARTISTIQUE ET DROITS D’AUTEURS : LE RÔLE DE L’ÉDITEUR

avec FANNY LANDAIS

Gratuit sur réservation
Le Temps Machine
18h - 20h

L’industrie musicale est composée d’un bon nombre de professions et de branches différentes dans un grand tout qui peut sembler parfois opaque. Si les musicien·nes et groupes émergents se retrouvent bien souvent à gérer en autonomie les différents aspects de leurs projets, il est à notre sens indispensable d’avoir une vision claire de l’organisation et des rouages du milieu.

Qu’est-ce que l’édition musicale ? Quel est le rôle d’un.e éditeur.ice ? Qu’est-ce que c’est la synchro ? Quid des droits d’auteurs et du code de la propriété intellectuelle ? Fanny vous dira tout ce qu’il y a savoir sur cette facette méconnue et pourtant essentielle de notre secteur. 

Fanny Landais est éditrice au sein de la structure On N’est Pas Des Machines. Engagée depuis 15 ans dans les musiques actuelles, elle a découvert l’édition après être passée par le live et le phono. Ses compétences, plutôt tournées vers l’administratif, les partenariats et les financements, l’aident à avoir une vision globale des projets et à établir des stratégies financières pour développer les projets de ses artistes. 

 

Gratuit sur inscription