Aller au contenu principal
dim. 18 mars 16H00

JOZEF VAN WISSEM ANNULÉ (REMPLACÉ PAR ORVAL CARLOS SIBELIUS EN SOLO)

+ TRIO ETENESH WASSIÉ / MATTHIEU SOURISSEAU / SÉBASTIEN BACQUIAS

Terminé
Évènement Facebook
Château du Plessis
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine Le Petit faucheux

NOUS SOMMES AU REGRET DE VOUS INFORMER QUE JOZEF VAN WISSEM NE POURRA PAS ASSURER SON CONCERT POUR CAUSE DE GRIPPE. IL SERA REMPLACÉ PAR ORVAL CARLOS SIBELIUS EN SOLO. 
SI VOUS SOUHAITEZ VOUS FAIRE REMBOURSER, PRENEZ CONTACT AVEC  L'ÉTABLISSEMENT AUPRÈS DUQUEL VOUS AVEZ ACHETÉ LE BILLET

 

Pendant l’entracte, le Château du Plessis vous convie à son bar musical.

ORVAL CARLOS SIBELIUS

Pop Psyché

Enregistrer la musique la plus lumineuse et conquérante qui soit pour conjurer une mélancolie sans fond. Ça pourrait être une définition de la pop, celle de l’âge d’or, quand The Beach Boys ou The Left Banke s’autorisaient tous les excès orchestraux pour sublimer la force vitale de l’adolescence, tandis que Pink Floyd et The Soft Machine enfonçaient les portes de la perception. Celle vers laquelle revient sans cesse Orval Carlos Sibelius, presque malgré lui. « Je cherche à prendre la tangente mais je me retrouve toujours sur le même chemin », avoue-t-il. « Dès que je lutte contre moi-même, ça ne donne rien de bon. » Dans un monde joyeusement amnésique, où l’injonction à la nouveauté éteint lentement les symboles, c’est à la constance qu’on repère les artistes. Aux obsessions qu’on reconnaît les auteurs. Quand on porte en soi un héritage de mélodies luxuriantes et de vertiges psychédéliques, pourquoi chercher d’autres moyens de se sentir vivant ? Tous les passés sont fertiles, pourvu qu’on les cultive avec un cœur d’aujourd’hui.

TRIO ETENESH WASSIÉ / MATTHIEU SOURISSEAU / SÉBASTIEN BACQUIAS

Free-folk éthiopien

Etenesh Wassié et Mathieu Sourisseau fêtent leurs dix années de complicité musicale en créant un nouveau répertoire avec le violoncelliste Sébastien Bacquias. Sur le fil de la basse fiévreuse et sous les cordes attisées du violoncelle, la voix funambule de la diva éthiopienne chaloupe, divague et s’envole. L’enchantement est sauvage, presque vénéneux. Cette majesté éraillée, où la jouissance du chant profond de l’Ethiopie n’est jamais loin de la souffrance, ouvre les portes d’un ailleurs envoûtant.