Aller au contenu principal
mar. 10 oct. 19H00
Soirée Causette

JULIETTE ARMANET

+ CRENOKA + PAULINE DRAND

Terminé
Évènement Facebook
Le Temps Machine Grande salle
Debout / Placement libre
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine
Partenaires :

Le magazine Causette est un mensuel féminin un peu à part. Exit les traditionnels articles sur comment perdre sa cellulite ou les tests pour trouver son animal totem. Place à des articles qui explorent une question de société majeure : la condition des femmes. Pour faire vivre cette ligne éditoriale en dehors des kiosques, Causette se lance dans un tour de France des salles de concerts, avec des plateaux à majorité féminine. Pour l’étape au Temps Machine, c’est Juliette Armanet, Crenoka et Pauline Drand qui seront sur scène.

  Nous accueillerons également l'exposition  éphémère de  Marion Legoff.

JULIETTE ARMANET

Nostalgie, amour et piano sont au programme du premier album de Juliette Armanet. Quand on écoute pour la première fois ses chansons, on a déjà l’impression de les connaître. Accompagnée de son piano, la chanteuse rend hommage à ceux qui l’ont bercée et qui lui ont donné envie de faire de la musique. Voulzy, Christophe, Berger… L’héritière des grandes heures de la chanson française, c’est elle.

crenoka

Pop · Electro

Dans une ère où les étiquettes musicales ne définissent plus le son d’un.e artiste, crenoka se révèle comme un exemple éclatant de créativité débridée.

Des sonorités dream pop de Boys in Lilies aux explorations post-rock de Thé Vanille, Nastasia Paccagnini, lae talentueux.se chanteur.se, producteur.ice et compositeur.ice qui se cache derrière Crenoka, n’a cessé de repousser les frontières de l’attendu.

S’inspirant d’une multitude d’icônes musicales, allant des légendes de la pop comme Madonna et Beyoncé aux pionnières avant-gardistes telles que Björk et Grimes, en passant par des innovateur.ices underground comme Ana Roxanne, LCD Soundsystem, Vegyn, Danny L. Harle, Caroline Polachek et Shygirl, crenoka propose un style polymorphe de pop alternative résolument unique.

PAULINE DRAND

Entre ombre et lumière, Pauline Drand retrouve les secrets atemporels d’un folk urbain sensuel et sensible. Mêlant indépendance folk et électricité urbaine, sa musique alterne le foisonnement luxuriant de parties orchestrales avec le dépouillement des arpèges de guitares. Didier Varrod (France Inter) souligne « une grâce, une écriture, un univers, à la fois très classique et super moderne ». Pour les Inrocks, Pauline Drand « capture l’élégance de la chanson française et la lumière du folk d’outre-Atlantique ».