Né de la nécessité de faire se rencontrer beatmakers et artistes de la scène locale, Urban Level Up – le rendez-vous underground tourangeau – s’installe au Temps Machine pour une soirée rythmée par les performances de Raqimles3tourelles, Yalifay, Chikou, Suijin, HKA et Zzzucci. Dans l'après-midi, un temps de rencontres entre beatmakers et rappeur·euses est organisé de 14h à 17h. Le hall sera occupé par des exposant·es et pop-up stores : photographes, ateliers, marques de vêtement indépendantes, créateur·ices de bijoux, etc.

Chevalier numéro 3 du Châteaunoir ! Guetteur sur la gargouille, Raqim se présente toujours la lame au cœur des ténèbres.

Parisienne autodidacte, Yalifay préfère l'intimité de sa chambre aux studios d'enregistrement. Elle dépeint un univers bien à elle à coup de toplines autotunées et de textes mélancoliques dans lesquels elle raconte son quotidien et ses peines de cœur. Initialement affiliée à la scène SoundCloud, elle fait ses premiers pas sur les plateformes de streaming au début de l'année, en dévoilant son single besbar en collaboration avec Worsty et Yunodji.

C’est depuis son home-studio que Chikou dilue toutes les couleurs de sa musique. Influencé par l’univers de Damso, Gros-Mo ou encore Josman, son monde gravite autour d’une atmosphère planante. Les mots se mettent au service de la mélodie et la mélodie au service du cœur afin d’en sortir un morceau ou un échantillon.

Suijin fait partie de cette génération de débrouillard.es, biberonnée aux tutoriels Youtube, ayant pour volonté de délivrer une œuvre ne faisant qu’un avec leurs personnalités. Si l’univers de Suijin est teinté d'influences diverses, sa musique s’inscrit dans la lignée de ces artistes “game changers” qui constituent la base de son esthétique musicale. Ainsi, il est possible de retrouver au fil des morceaux de l’artiste des bribes de la mélancolie de Laylow, de la liberté artistique de Yung Lean ou encore de la versatilité macabre de Bones.

HKA est un artiste de Tours aux influences rap house qui a notamment collaboré avec des artistes de la scène dubstep. Il prépare actuellement un projet qui est sur le point de sortir.

Fruit de la rencontre entre ses influences personnelles (Pharell, A$AP Ant, Valee) et de son appartenance au groupe Château Noir, Zzzucci participe à l'éclosion d'un nouveau genre; la Shine. Un mélange de rap technique, chanté, et entraînant.