Aller au contenu principal

CRU 2023-2024

Musique Suprême LTM Publié le 23/11/2023

Pour la saison 2023-2024, nous accompagnons 3 nouveaux projets artistiques issus de notre très chère scène locale. Les 3 groupes peaufineront leur projet au côté de notre équipe et notamment de Nathan, notre chargé d'accompagnement.

Le Suprême LTM a pour but d'aider des artistes à se professionnaliser et à faire croître leur projet artistique. Cet accompagnement s'articule autour des 3 piliers du label SMAC (scène de musiques actuelles) : la diffusion, l'action culturelle et l'accompagnement. En effet, chaque groupe accompagné bénéficiera d'une programmation au Temps Machine. Iels participeront aussi à des actions culturelles et de médiation dans le but de faire rayonner et rendre accessible les musiques actuelles à tous·tes. Enfin, un accompagnement à la carte leur sera donné en fonction de l'avancement de leur projet musical et de leurs besoins.

Cette année, les heureux·ses élu·es Suprême LTM sont Johnny Rêvolver (post-garage), Amande (pop expérimentale) et Sulka (rap). 

JOHNNY RÊVOLVER (POST-ROCK · GARAGE)

Johnny Rêvolver est un duo post-rock garage mêlant poésie, ambient et noise. Suis le flux, écoute son battement. Bienvenue dans l’esprit changeant de Johnny. Il est bientôt l’heure du voyage au centre de sa tête confuse. Récolte les fruits qui sème le doute là où la tristesse est douce. Jusqu’où t’emmènera-t-il ?

 

 

 

AMANDE (POP EXPÉRIMENTALE)

Instants entre improvisation ambiante et morceaux préparés pop expérimentale. L'auditeur pourra se plonger dans des plages autant de bruits que de silence, enchevêtrés d'histoire contée ou chantée.
 

SULKA (rap)

Seule la passion permet de surmonter la flemme.

Sulka en est la preuve. En 2017, alors qu’il a 17 ans, il sort son 1er projet. Grâce à 10 ans de conservatoire, il a déjà une vision et une maîtrise technique prometteuses. Pourtant, il ne sortira plus rien jusqu’en 2023 avec un EP qui indique son état d’esprit : "Je finirai demain".

Et pourtant, seulement quelques mois plus tard, il réitère avec un projet encore plus abouti qui sonne comme une étape dans la canalisation de sa paresse. Il parvient d'ailleurs rapidement à amener sa musique sur scène, dans sa ville de Tours.

Marqué par la technique des Tontons Flingueurs étant jeune, par la mélancolie et la versatilité d’un Zed Yun Pavarotti plus tard, il propose une musique bourrée d’émotions excellemment décrites, magnifiées par des compositions ambitieuses.

Désormais, Sulka ne remet plus les choses à demain.

 

ACCUEIL SUPRÊME LTM