Aller au contenu principal

Janv. - Mars 23

Pour bien démarrer l'année !

Notre quotidien Publié le 19/01/2023

Après le masque et le pass, c’est désormais l’écharpe et les moufles qui vont nous accompagner dedans comme dehors, pour un nouvel hiver incertain. Bonne nouvelle, rien ne nous empêche de rester joyeux si on décide de ne pas se laisser hameçonner le cerveau par la morosité hivernale.

Les temps sont flous… à nous tous•tes d’en faire un flou artistique plutôt qu’un grand vague à l’âme. Nous apportons un début de réponse avec la reprise de notre festival mutant, de retour après deux ans de placard.

Allotropiques en a profité pour aller à la salle et biberonner de la protéine : le retour de la revanche du mutant fêtard sera musclé et tout en souplesse. De quoi dégager des lignes claires dans le brouillard ambiant, de quoi aussi se dégeler les méninges et se régaler les tympans, durant quatre jours de découverte disséminés sur la métropole de Tours !

Depuis septembre, nous cumulons trois nouvelles casquettes sur notre caboche : nous sommes désormais antenne Propul’son 37, co-antenne iNOUïS - Réseau Printemps et antenne Buzzbooster. Si ça ne vous parle pas, ce n’est pas grave : vous en saurez plus dans ces pages. Mais pour faire court, nous renforçons largement notre rôle d’accompagnement de la scène régionale, en prenant une place active dans réseaux de repérage et de soutien aux artistes locaux. Un honneur pour nous !

Pour le reste, bonne année, n’oubliez pas de faire votre top 10 des meilleurs albums 2022 et à bientôt !

Télécharger le programme Janv. - Mars 2023

LE VISUEL DE NADIA DIZ GRANA
Vous avez pu voir le travail de cette illustratrice strasbourgeoise dans les pages de La Déferlante, Télérama ou Libération. Son art du collage, des assemblages hétéroclites et pop, des couleurs éclatantes, de la suggestion subtile, a titillé nos sens. Le succès de ses visuels la saison dernière nous a donné des envies d’encore !
Ce trimestre, nous lui avons demandé de travailler sur la thématique du regard !