Janv-Mars 24
Nouvelle année, nouveaux noms !
Vous l’avez peut-être déjà lu ici ou là. Si ce n’est pas le cas, vous le constaterez dans ces lignes : 2024 ne démarrera pas avec le festival Allotropiques, auquel nous vous savions attaché·es. En tout cas, nous, nous l’étions, et pas qu’un peu. Alors pourquoi sacrifier un bout de nous-mêmes, surtout si ce n’est pas un abats mais une belle pièce du boucher ? La réponse est simple : le monde réel a encore frappé… avec son meilleur pote l’inflation, qui grignote les marges de manœuvre des lieux tels que le nôtre, déjà pas habitués à jouer les flambeurs.
Et maintenant, on fait quoi ?
Pas de panique : « On a un plan ».
Et là, vous vous dites : « Vous n’allez pas nous refaire le coup du phénix qui renaît de ses cendres, avec des clichés comme se réinventer, partir pour mieux revenir » ? Eh bien si, justement, et sans vergogne en plus.
La vérité, c’est que nous démarrons l’année avec quelques incertitudes, que nous partageons avec l’ensemble des Scènes de Musiques Actuelles. Et comme nous sommes malgré tout des gens sérieux, nous nous refusons à jouer au poker sans connaître la mise de départ. Alors, nous réfléchissons à la suite : petite suite, grande suite, on n’en sait rien, mais on vous y accueillera à bras ouverts, et c’est déjà énorme. Alors, oui : pas d’Allotropiques en 2024, mais par contre, des rendez-vous trimestriels plus musclés, plus de clubbing, plus de release parties, plus de chorales féminines, et bientôt un nouveau format pour Super Flux. Qui sait ce qu’on vous prépare pour 2025 ?
LE VISUEL DE QUENTIN CAILLAT
Cet illustrateur a su capturer nos sens par son univers onirique, ses couleurs, sa pâte et ses animaux indomptables, tels des évadés de l’arche de Noé. Formé à l’école lyonnaise Émile Cohl aux techniques traditionnelles et digitales de dessin, Quentin Caillat multiplie aujourd’hui les médias de création pour enrichir son univers : peinture murale, dessin sur planches de skate, dessin sur objets de récupérations, etc.