Aller au contenu principal
ven. 19 avril 19H30
CARTE BLANCHE À CATHARSIS

BELL WITCH + JADE + DIONYSIAQUE

Terminé
Le Temps Machine Club
Ouverture des portes : 19h30 - Début des concerts : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine
Partenaires :

Depuis 2018, l’association tourangelle Catharsis Asso œuvre à la promotion de la scène underground old school et metal extrême. À l’occasion de sa nouvelle carte blanche au Temps Machine, elle réunit dans le Club trois supernovas pour une explosion cataclysmique : Bell Witch (USA - funeral doom metal), JADE (Espagne - atmospheric death metal) et Dionysiaque (France - doom metal).

BELL WITCH

Funeral Doom Metal

Bell Witch est un groupe de doom américain originaire de Seattle, formé en 2010 par le bassiste Dylan Desmond et le batteur Adrian Guerra. Contrairement à plusieurs groupes du genre, Bell Witch se caractérise par l'absence de guitare, utilisant seulement une basse à six cordes pour créer une atmosphère plus mélodique et minimaliste.

Pour leur nouvel album, The Clandestine Gate, le bassiste Dylan Desmond et le batteur Jesse Shreibman ont repoussé les limites de leur duo. Comme le louangé Mirror Reaper de 2017, The Clandestine Gate est un seul morceau de 83 minutes : une composition qui s’inspire d’un rythme cinématographique. Il constitue le premier chapitre d'une trilogie d'albums, collectivement appelée Future's Shadow.

Le groupe a déjà fait le tour de nombreux festivals, dont le Motocultor et le Roadburn en 2023, le ArcTanGent en 2022, pour n'en citer que quelques-uns.

 

JADE

Death Metal

La musique de JADE est un hommage au langage obscur et intemporel du Metal, des premières manifestations Death / Doom aux actes ultérieurs de Black Atmosphérique, sous une forme vraiment lourde, intense et épique.

Le groupe, qui trouve ses racines entre l'Espagne et l'Allemagne, a publié sa première démo Smoking Mirror – MMXVIII en 2018. Il présente quatre chansons de Death Metal spirituel et atmosphérique, qui leur ont ouvert les portes de la scène internationale.

Ils viendront défendre leur premier album The Pacification of Death publié par le label culte de Death Metal Pulverised Records en fin 2022.

DIONYSIAQUE

Doom Metal

“Diogonos" le deux fois né, voici une des nombreuses appellations du dieu Dyonisos. Mais voici aussi comment les satyres de Dionysiaque lui rendent hommage avec leur premier album sorti sur le mythique label aux milles pépites obscures I, Voidhanger Records.


Avec son doom qui sort des sentiers battus, le groupe intoxique les foules et ne les laisse plus jamais indemnes. Leur feu primordial brûle d'une passion inextinguible pour les grands anciens de Candlemass, Hellhammer, Darkthrone et les forces occultes revigorées par Evil Spirit ou Head of the Demon. Avec Dionysiaque il n'y a pas de vieille ou de nouvelle école, il n'y a que l'école d'une liberté musicale et créative qui touche la psyché de son public dans un tourbillon de joie, de peur, d'exaltation et d'horreur.