Aller au contenu principal
ven. 13 oct. 19H30
MARGE BRUTE

CHOOLERS DIVISION + INFECTICIDE

Terminé
Le Temps Machine Club
Ouverture de la billetterie le lundi 11 septembre
Ouverture des portes : 19h30 · Début des concerts : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Marge Brute est un temps dédié à la musique expérimentale et à la pratique brute de la musique. Immergé·es dans le son, avec des instruments souvent remaniés et adaptés, ces artistes autodidactes s’inscrivent dans le monde de façon atypique et vous en livre une nouvelle vision, hors format. C’est justement ce qui remue dans l’art brut : se laisser percuter par une approche instinctive, jamais imaginée jusqu’alors.

C'est quoi "l'art brut" ? Les œuvres d'Art Brut sont réalisées par des créateurs autodidactes, des marginaux retranchés dans une position d'esprit rebelle ou imperméables aux normes et valeurs collectives, qui créent sans se préoccuper ni de la critique du public ni du regard d'autrui.

PROGRAMME

16h : Café-discussion autour de l'autonomisation et l'accès à la pratique artistique pour les personnes en situation de Handicap. 

Gratuit sur Inscription

 

De 20h à 20h30 : Spectacle en noir et UV par Tilo Crew

De 20h30 à 20h45 : Apéro / Stands / Rencontres

20h45 : Concert des Choolers Division + Infecticide

 

 

CHOOLERS DIVISION

Choolers Division, Hip-hop, alternatif, expérimental, éclectique Ils sont cinq baroudeurs de la scène, qui tels des explorateurs de l’inconcevable ont lâché leur passé et leurs certitudes pour s’engager dans cette mécanique musicale née de leur rencontre improbable. Choolers Division, c’est l’accouplement des atomes, la fusion nucléaire entre un abstract hip hop décalé et un son électro DIY puissant. Sur scène, l’énergie des deux MC’s propulse la fusée en orbite et laisse à la gravité terrestre les codes habituels du rap qui perd définitivement les pédales au cœur de cette explosion étourdissante.   "

 

INFECTICIDE

Infecticide ne cesse de chahuter la chanson française avec éclat et ferveur psychoactive. Artistes complets, les trois affreux investissent tous les moyens qui passent entre leurs mains sales pour faire de leur concert une arme nocturne à caractère sadique, le public se retrouvant ébaudi devant tant de maîtrise dans l'art du foutage de gueule. C'est que nous avons à faire à un trouple précieux, dans les pittoresques paysages de France, loin des horizons larmoyants où certains tentent de ranimer une new-wave noyée dans la salive d'un bouche-à-bouche non-consenti.

Ici on sue davantage qu'au cours de Zumba, sans pour autant négliger le cerveau, croqué par une plume dont l'humour désinvolte et grinçant nous rappelle amicalement notre condition d'être humain.