Aller au contenu principal
LUN. 27 avr. 19H30

HELLFEST : WARM UP 2020 "BEYOND THIS ROAD"

BENIGHTED + SHAARGHOT + TOTER FISCH

Le Temps Machine Grande salle
Ouverture des portes : 19h30 / Début des concerts : 20h30
19h30
Placement libre debout
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

BEYOND THIS ROAD 

Le Hellfest reprend la route pendant 18 jours en avril avec un plateau prometteur ! Sera présent le groupe de death BENIGHTED, leader sur le territoire français ( 9 albums à leur actif ) accompagné de nom montant du métal indus français SHAARGHOT, dont l’univers à déjà conquis notre public au Hellfest 2019.

Une nouvelle tournée qui apportera des plateaux musicaux riches et variés en représentant les différentes chapelles des musiques extrêmes. Comme toujours, un groupe local ouvrira la soirée, on vous en dit plus très vite !

Au programme :

Une nouvelle scénographie post apocalyptique en référence aux décors du festivals et de ses 15 ans.
Un appui vidéo et des projections intégrées pour Shaârghot et Benighted, un after film inédit du Hellfest 2019 signé Kubix prod,  un photocall interactif proposé par Metal Gravure et Immortalizr, une grande compétition de Air guitar proposée par Greeting From Hell et animé par Jimmy Clisson (grande finale au Hellfest).
De nombreux pass 3 jours Hellfest à gagner tous les soirs, des cadeaux offerts par nos partenaires, du merchandising collector inédit, des moments d'échanges et de rencontres avec la production du festival, le public et les artistes, une soirée de chauffe musclée qui nous l'espérons comme chaque année sera à la hauteur des attentes des participants !

BENIGHTED

METAL EXTRÊME / HARDCORE

Benighted revient en 2020 avec un nouvel album encore plus brutal et destructeur. La musique du groupe pourrait être définie comme un mix de métal extrême et de hardcore. Ce mélange musical particulier associé à la voix impressionnante de son chanteur font de Benighted un groupe à la réputation solide tant sur le plan de la composition que sur scène. Aprés le merveilleux « Necrobreed » sortie en 2017 chez Season Of Mist, le groupe a revient en  2020 avec son neuvième album du groupe intitulé « Obscene Repressed » enregistré au Kohlekeller Studio (Powerwolf, Crematory, Aborted…) L’opus est un  condensé de tout ce que Benighted sait faire de mieux, une musique brutale et accrocheuse qui prend vie sur scène de façon impressionnante.

Pour défendre ce nouvel album en live, quelle meilleure occasion que d'embarquer sur ce Warm up Hellfest et partir pour une tournée française massive sous l'étendard du festival. Le groupe a tellement hâte de retrouver ses dans chaque ville pour vous faire découvrir "Obscene Repressed"!

SHAARGOTH

METAL INDUS / ELECTRO PUNK

Évoluant dans un univers dystopique à mi chemin entre Mad Max et Blade Runner, Shaârghot mène la danse à grand renfort de Métal Indus /Electro Punk, le public rejoint les ombre et devient partie intégrante des shows du quatuor maquillé. Après 4 ans d’existence sur scène et fort d’une centaine d’incursions dans plusieurs pays le groupe confirme sa notoriété grandissante en jouant au Hellfest 2019 devant plus de nombreux  festivaliers enragés sur la scène de la Temple en ouverture de journée. Plus qu’un concert, Shaârghot en live c’est un show incluant costumes et décors post-apocalyptiques enveloppant un métal martial aussi dansant que impitoyable Êtes vous prêts à rejoindre l’armée des ombres sur cette tournée Warmu Up ?

TOTER FISCH

Folk Metal

Né en 2010 de l’imagination du capitaine Horgoth, le projet de Folk Metal « Pirate » TOTER FISCH se concrétisa fin 2013. Après plus d’un an de préparation, le groupe lance l’abordage avec son premier EP « Blood, Rum & Piracy », canonné en Mars 2015. Bien qu’influencé par des groupes tels que FINNTROLL ou FINSTERFORST, TOTER FISCH revendique une identité propre. Parfois épiques, brutales, sombres ou festives, les chansons se veulent variées, tout en restant fidèles à l’ambiance de la piraterie.

Le groupe développe également une deuxième facette plus « folk traditionnel », ayant donné naissance à un EP acoustique, "Bottoms Up Treasure" est sorti en Septembre 2016. Le 18 Mars 2017, l’équipage lève l'ancre avec son 1er album "Yemaya", entièrement produit au Vamacara Studio ! Après plusieurs dizaines de concerts dans sa région Tourangelle et ailleurs (MFest 2016, Amarok 2016, Cernunnos Pagan Fest 2017, Motocultor 2017...), TOTER FISCH est à la recherche de dates partout en France et au-delà afin de défendre sa musique et partager son univers sur scène ! STAY DRUNK !