Aller au contenu principal
jeu. 23 mai 19H30
Azur Records et Le Temps Machine présentent

MALO + JOLAGREEN23

Le Temps Machine Grande Salle
Ouverture des portes : 19h30 · Début des concerts : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine
Partenaires :

On fusionne le temps d'une soirée avec un jeune label en pleine expansion, Azur Records, pour vous dénicher de véritables pépites de la scène rap et hip-hop. Ça promet du flow juste et une ambiance folle. Le co-plateau ?
Malo pour ses prods teintées US sur des textes ciselés dans la plus pure tradition du rap FR et JOLAGREEN23 avec sa voix puissante qui s’écrase sur les kicks.

Malo

Rap

« Froid comme dehors », c’est avec ce sigle et ce premier projet que Malo s’est fait connaître en 2021. C’est un peu le lien entre rap français et hip-hop US. Le rappeur du Val d’Oise tire aussi bien une musique influencée par les productions américaines que des textes ciselés dans la plus pure tradition du rap francophone.

JOLAGREEN23

Rap

Brutal de prime abord, l’univers que dépeint JOLAGREEN23 est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Tout en nuances, chargés d’images et de références, les récits sombres et authentiques du rappeur de Bois-Colombes naissent systématiquement d’une impulsion, d’un élan spontané. Quand il rappe, c’est d’une fluidité spectaculaire. Son phrasé rebondit sur les rythmiques drill, comme quand le cuir orange caresse le bitume. Ses lyrics percutent les hi-hats, tel un shoot qui transperce le filet. Sa voix puissante s’écrase sur les kicks, à l’image d’un violent poster-dunk.

En 2022, c’est son identité solo qu’il affirme en libérant méthodiquement ses singles, tout au long de l’année : 3945, 23ZERO, ou encore RONDO9. Vient alors l’heure des premiers clips, GOBI et 1001FT, qui permet au Francilien de continuer à dessiner son univers : tournés dans sa cité, leur côté épuré renforce la sensation de noirceur et d’oppression qui se dégage de sa musique et, caractérisée par une écriture ultra-référencée, celle-ci ne laisse pas l’industrie indifférente : les labels amorcent leur opération séduction, mais c’est l’écurie Blue Sky, pionnière en matière de détection, qui rafle la mise.