Aller au contenu principal
ven. 1 avril 20H00
Le Château du Plessis

SUPER FLUX - GASPAR CLAUS + PRAXIS LAPS

SUPER FLUX

Terminé
Château du Plessis Château du Plessis
Ouverture des portes : 20h / Début des concerts : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Super Flux est un festival imaginé par Le Petit faucheux et Le Temps Machine. C'est un laboratoire où chacun propose ses programmations, guidé par cette envie commune et farouche de défendre et proposer ici et ailleurs la création et l'expérimentation.
Mouvant, pluriel, foisonnant, itinérant, ludique et innovant, ce festival invite des musiques inqualifiables et inclassables, avant tout surprenantes, électrisantes et passionnantes.

Gaspar Claus (c) Fabien Breuil

GASPAR CLAUS

Depuis des années maintenant, on croise Gaspar Claus et son violoncelle, au gré des rencontres, chauffant son instrument au service des autres ou le dédiant aux dialogues. On l’a entendu avec Rone et Barabara Carlotti, Serge Teyssot-Gay et Angélique Ionatos, Joëlle Léandre, ou encore Peter Von Poehl et Keiji Haino.

Gaspar Claus aura attendu plus de 15 ans avant de sortir son premier véritable disque en solo chez Infiné, Tancade.

Il s’y aventure dans un voyage sensoriel nous faisant découvrir toutes les possibilités que peut offrir son instrument, en empruntant à sa formation classique comme à la musique électronique. Il pousse le potentiel du violoncelle à son paroxysme : frotté avec un archet, pincé, frôlé, heurté, caressé, bousculé. Le résultat est doux, intense, cinématographique et prend toute son ampleur sur scène.

Praxis Laps (c) DR

PRAXIS LAPS

Xavier Charles et ErikM sont des musiciens improvisateurs qui naviguent dans des contrées musicales aux confins des musiques contemporaines, expérimentales et improvisées.
Leur son s'est défini, puis remodelé puis renouvelé continuellement dans des projets et des collaborations qui les ont emmenés dans différents endroits du monde.

Ils invitent à l'occasion de cette nouvelle création, les tablas de Mosin Khan Kawa, un maître en la matière, qui a cette soif de rencontres musicales expérimentales dans lesquelles son jeu se développe en dehors des musiques traditionnelles dont son instrument est souvent limité. Un projet à ne pas manquer spécialement conçu pour le festival.

Xavier Charles clarinette
Mosin Khan Kawa tablas
ErikM électronique