Aller au contenu principal
JEU. 18 oct. 20H00

TACKT #25 : TASTY GRANNY + BINIDU

Le Temps Machine Club
20h00
Placement libre debout
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Les soirées TACKT (T’habites A Combien de Kilomètres de Tours ?) c’est le nom des soirées 100% scène locale qui ont lieu au Temps Machine depuis janvier 2013. Cette soirée prendra cette fois la forme d'une soirée double release party !

____

Note pour les détenteurs de la carte LTM :  votre carte devra être obligatoirement  en cours de validité le 18 octobre pour continuer à bénéficier du tarif carte LTM. Pensez donc à vous réabonner le moment venu ! 

TASTY GRANNY

ROCK POP

La musique de Tasty Granny n'est pas une invitation au voyage, c'est un rapt brutal et calculé, qui chambarde et entraîne comme une bousculade serrée et discontinue. De vigoureuses mélodies chantées, pincées, frappées percent patiemment dans les interstices de mouvements turbulents, tantôt contemplatifs et dilatés, tantôt étroits et martelés.

Avec du chant, des claviers, une guitare, une basse et une batterie, le trio oscille entre une pop répétitive et un rock dense.

BINIDU

WEIRD POP

Binidu est un trio jovial composé du diptyque JB/Jey (Pneu), et de Vincent Dupas (Fordamage). Créé de manière tout à fait hasardeuse en 2012, ce projet met en avant une musique gorgée de bonne humeur et d'entrain festif, entre math-rock, pop, post-rock et ambiances lo-fi.

Révélé en 2013 sur fond d’extrême positivisme avec « Yes !» (paru chez Kythibong), c’est l’air déboussolé que Binidu revient aujourd’hui avec « Nouvel Ancient ». Contrairement à son prédécesseur, les chemins ici sont quasi toujours détournés, on y mêle constamment le chaud et le froid.