Le Temps Machine donne carte blanche à Xameleon pour sa release party. Au programme de la musique, des blinds tests et des stands. Un univers haut en couleurs à découvrir le 17 novembre !

Entre Indie Folk & Chanson Française, Xameleon vogue sur des courants au tempo léger. Le chant se fait tour à tour français et anglais, parfois fragile au bord de la cassure, à chercher l’émotion la plus proche de la vérité possible. Aidé par des boîtes à rythmes & des claviers des années 70, les guitares et basses s’efforcent de rester douces, afin de ne pas effrayer le chanteur. Comme un ciné-concert où la projection se fondrait dans le décor, les musicien·nes se font parfois discret.es, pour laisser au public la liberté de se créer leurs propres images. Puis, lorsqu'il faut habiter les chansons, le trio, sans se regarder, devient tableau en mouvement.
L’envie est là : qu’à la fin de la soirée, la salle soit convaincue qu’exister en catimini est possible. Le concert est tout public, pour peu que le coeur soit en âge de songer à des tableaux aux couleurs craquelées, ou à de vieux films de familles dont les bandes seraient restées trop longtemps au soleil.

GRIFE c’est un duo féministe, émeutier et DIY, en face-à-face : des riffs rock, des mélodies inspirées de la tradition orale et populaire, une poésie en français chantée sur des rythmes invitant à s’ensauvager. Un mélange punk et explosif qui peuple la scène derrière des instruments rauques survolés par des voix qui s’empuissancent, résonnent comme des ruines de cathédrales, des corps-canifs qui se jettent dans le vide.
Jean Vivier est un chanteur Tourangeau, issu de la formation de musicien interprète des musiques actuelles à "Jazz à Tours". Il écrit et chante ses chansons en anglais en s’accompagnant à la guitare depuis 2018. Sa musique s’apparente à des artistes Pop/Folk comme Tracy Chapman, Cat Steven, Damon Albarn ou Radiohead.