Aller au contenu principal
SAM. 03 févr. 19H00

CHLOÉ Endless Revisions Live + TRUPA TRUPA + PETER KERNEL + TANIKA CHARLES + CANNIBALE + OISEAUX-TEMPÊTE + LUDO DES JEUNES

17€
12€
COMPRIS DANS LE PASS PARTOUT
Le Point Haut
19h - 3h
Organisateur : L'ASSO

ACHETER UN PASS PARTOUT

Cette party au Point haut, c'est typiquement le genre de soirée que tu auras envie de raconter, quand tu seras vieux, à tes enfants et petit enfants. 

Restauration sur place : Food Truck Be Burger / Soupes
Bar : Sélection de bières, vins et jus de fruit locaux. Il y aura même du vin chaud !

 

CHLOÉ

Endless Revisions Live

On ne présente plus Chloé. La DJ et productrice techno parisienne a indubitablement emmené toute une génération sur son terrain de jeu de musiques électroniques qui ne se limitent pas à la techno et au club. Endless Revisions, son troisième et nouvel album paru le 27 octobre 2017 sur Lumière Noire/!K7, marque une nouvelle fois son image de musicienne qui déjoue les classifications établies et se joue des règles en approfondissant les perspectives parfois trop linéaires des musiques actuelles. 

Album à multiples facettes, Endless Revisions est avant tout le fruit de rencontres avec Rhys Chatham, figure new yorkaise des musiques d’avant-garde (Solarhys), Ben Shemie du groupe Suuns (Recall) ou encore Alain Chamfort (Androgyne) qui donnent toute la richesse et la densité à ce troisième album sophistiqué et gracieux. Composer, c’est développer une idée artistique, dont l’électronique décuple les possibles et dont Chloé transcende les dimensions visuelles et auditives.

Forte d’un album riche en influences et en dynamiques, celle qui est connue pour ses musiques imagées et ses images musicales dévoilera son nouveau live au festival Allotropiques.

TRUPA TRUPA

Rock

Originaire de Gdansk en Pologne (ville au destin particulier, ouverte sur le monde et déchirée à la fois), le groupe de Grzegorz Kwiatkowski fait plus que transformer l’essai avec ce 4e album (le 2e sur Ici d’Ailleurs). Aux influences de Pavement ou des Black Angels viennent se mêler des touches de Soft Machine, du Velvet ou même des Beatles dans un mélange inédit, dissonant, tour à tour mélodique ou bruitiste, et sans doute d’autres références plus obscures ou exotiques qu’il sera intéressant de leur faire avouer.

PETER KERNEL

Rock

Aris Bassetti et Barbara Lehnhoff rythment depuis 2008 nos vies de disques et de shows pétris des contradictions qui pourrissent et magnifient nos existences. Peter Kernel, il faut se rendre à l'évidence, est à l'image du couple qui l'a créé, avec toute la dualité mouvante qu'induit un projet artistique si étroitement lié à la vie partagée. Parfois tendre, souvent dur, tempétueux ou caressant, le rock des Suisses est une perle de créativité avec des instruments pourtant très simples : basse-guitare-batterie-chant, le trio sur scène nous fait traverser des émotions qui vont de la rage aux larmes, de la tension à l'euphorie en passant par le rire. Un groupe complet, touchant  au plus profond, qui a livré avec White Death, Black Heart (2011) et Thrill Addict (2015) deux véritables bijoux de l'indie rock des années 2010 de ce côté de l'Atlantique.

Toujours farouchement indépendants, maîtrisant la chaîne de leurs créations de l'enregistrement (ils ont leur propre studio) à la diffusion (ils ont leur propre label) et la mise en images (ils créent leurs vidéos et artworks), Peter Kernel revient  en 2018 avec un nouvel album en trio !

TANIKA CHARLES

Soul / Rythm n' Blues

Avec son énergie communicative et ses vibrations positives, Tanika Charles a trouvé l’équilibre parfait entre la classic soul typique des labels Stax et Motown dans les années 1960 et la nu soul héritée des années 1990. Soul Run, son récent single groovy et sautillant sorti sur le même label que Marta Ren en est la preuve parfaite !

CANNIBALE

Garage / Tropical

Cannibale aura réussi à faire de son premier album une des sorties les plus remarquées en France cette année. Il faut dire que le groupe n’est pas à son premier coup d’essai, et que Cannibale bénéficie de la bénédiction du label Born Bad records.  « No Mercy For Love » est en effet un album qui navigue parfaitement dans les sillons de la musique exotica, première rencontre entre le rock 50’s et l’imaginaire et les sonorités du pacifique. Ajoutez à cela un appétit prononcé pour la cumbia, le garage 60’s, un peu d’afrobeat, et voilà de quoi faire Cannibale votre nouveau groupe préféré.

AL-’AN ! : OISEAUX TEMPÊTE FEAT. MONDKOPF, G.W. SOK

Post-Rock / Ambient

En 2012, Frédéric D. Oberland & Stéphane Pigneul forment Oiseaux Tempête, une aventure, une expérimentation à la dérive entre post-rock, jazz et drone. Leur musique se confronte aux agitations des influences et s’imprègne de réalité à l’aide de field recordings et samples vocaux. Leurs compositions s’étirent en plages sonores, jusqu’à l’apogée, le moment clef d’intensité. Aujourd’hui Oiseaux-Tempête ouvre encore un peu plus son univers par de prestigieuses collaborations avec G.W.Sok (The Ex), Mondkopf, le VJing de As Human Pattern et défendront leur  troisième album « AL-‘AN ! », nouvelle chronique onirique de notre époque.

LUDO DES JEUNES

Dj set

"Ludo des Jeunes aka Jean-Ludo crée l’ambiance musicale de vos événements festifs en vous proposant des prestations élégantes et raffinées. Sa culture musicale lui permet de s’adapter facilement à tous styles musicaux. Chaque prestation donne lieu à une réelle préparation, un peu comme dans Rocky IV quand Stallone prépare son combat contre Dolph Lundgren."
JD Beauvallet