Aller au contenu principal
sam. 2 mars 19H30

ISAAC DELUSION

+ TIGRE BLEU

Le Temps Machine Grande Salle
Ouverture des portes : 19h30 · Début des concerts : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

ISAAC DELUSION

Electro / Pop

Après 3 ans de silence, Isaac Delusion revient avec un quatrième album. Pour la toute première fois de son histoire, le projet s’est ouvert à des  musiciens et producteurs extérieurs au groupe pour finaliser ce 4ème opus. La participation sur 6 titres de l’album de LUCASV, architecte du dernier album de Disiz, au projet en témoigne.

La pop, musique intemporelle par excellence, a toujours eu de nombreux fans et le public du groupe lui reste fidèle depuis ses débuts. La pop anglo-saxonne, elle, a ses codes, indémodables. Des codes qu’Isaac Delusion maîtrise à la perfection et complète d’une touche personnelle très forte, mise en lumière par l’empreinte vocale immédiatement reconnaissable de Loïc, chanteur/compositeur du groupe. Ce dernier reconnaît par ailleurs être inspiré par des artistes comme Phoenix, James Blake, Sufjan Stevens ou encore par la folk angélique de Angelo De Augustine, mais c’est plus une question de sensibilité partagée que de références.

 

 

Tigre Bleu

Pop

Tigre Bleu est un instinct de survie, un besoin vital d’exorciser des monstres au milieu du chaos. Créés en 25 jours dans une chambre stérile, les morceaux parlent de vie et de mort, de « bip » de machines et de zombies attachés à des tuyaux, de lumières vacillantes et de l’amour inconditionnel d’une mère pour son fils qu’elle ne peut pas abandonner. La musique est électronique, les rythmiques sont travaillées méticuleusement comme sur une table d’opération, les synthés ambient et cold wave accompagnent des mélodies douces teintées d’espoir. Une fois libérée de ses démons et relâchée par les médecins, Laure se jure de monter un Girl Band pour que les titres prennent vie sur scène. C'est ainsi qu'elle rencontre Fanny Libereau (clavier), Sabine Quinet (basse) et Annabelle Arnault (Batterie).

Groupe accompagné par Tous en Scène