Aller au contenu principal

Sept.-Déc. 23

Changements de décor pour la nouvelle saison !

Notre quotidien Publié le 04/09/2023

Le brame du cerf en Sologne, la journée de 25h quand l’heure d’hiver arrive, le Touraine primeur et les premières odeurs de poireau bouilli : tout ça arrivera vite. Mais avant, il y a les pots de lancement de saison culturelle et les cartes annuelles à renouveler dont, bien sûr, celle du Temps Machine. 

Du renouveau, il y en a : nouveau visuel*, nouvelle expo en nos murs, nouveaux abonnements pour attiser votre curiosité. Mais aussi, de nouveaux rendez-vous : les soirées Sabotage qui mettent à l’honneur l’actualité rock en trois actes, Pili Pili pour tester son gainage impunément sur des rythmes afro-caribéens. Nous sommes particulièrement excité·es de prendre part à Astèr Atèrla et d’orner d’une touche réunionnaise cette rentrée, à l’occasion de l’exposition événement du CCC OD.

Rien à voir avec la disparition de Van Halen, mais nous rejoignons la 3e édition de JUMP, soit l’occasion pour vous de découvrir le travail commun de jeunes artistes venu·es des arts plastiques et du spectacle vivant. Un merveilleux projet, on vous dit !

Mais pour les habitué·es, quelques repères perdurent. Désormais gravée dans le marbre, ou graffée sur le tarmac, la Block Party de rentrée remet les pendules à l’heure, en toute gratuité. C’est aussi le retour de Marge Brute et du week-end Juste une Impression pour les zinzins de l’illustration et de l’édition. Et surtout, restent nos bonnes ganaches souriantes pour vous accueillir sous la méga boule à facettes, notre mascotte qui scintille.

Encore une chose : nous souhaitons la bienvenue aux trois groupes Suprême LTM qui vont cohabiter avec nous sur toute une saison, et respect éternel à Pulkra, LENI et Diadème, les artistes de la précédente moisson.

*big up à Nadia Diz Grana pour les saisons passées, et longue vie à Quentin Caillat pour la nouvelle !

Télécharger le programme

 

LE VISUEL DE QUENTIN CAILLAT
Cet illustrateur a su capturer nos sens par son univers onirique, ses couleurs, sa pâte et ses animaux indomptables, tels des évadés de l’arche de Noé. Formé à l’école lyonnaise Émile Cohl aux techniques traditionnelles et digitales de dessin, Quentin Caillat multiplie aujourd’hui les médias de création pour enrichir son univers : peinture murale, dessin sur planches de skate, dessin sur objets de récupérations, etc.