Aller au contenu principal
jeu. 28 mars 19H00
FINALE RÉGIONALE BUZZ BOOSTER

AMZ + GARUZÉ + SULKA + VEUVES + YALIFAY

Terminé
GRATUIT
Gratuit
Le Temps Machine Club
Gratuit : billet à retirer au guichet le soir-même, dans la limite des places disponibles.
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

AMZ

Rap

AMZ est un rappeur originaire de la ville de Joué-lès-Tours. Bercé très tôt par la musique que lui faisait écouter son père (variété française, rock…), c’est dans le rap qu’il trouve ses repères et écrit ses premiers textes à l’âge de 14 ans. Autodidacte et bosseur acharné, c’est en 2017, à sa première paye, qu’il décide d’acheter du matériel pour monter son home studio et s’enregistrer seul.

GARUZÉ

Rap

Emotions cadencées, bain d’énergie, rythmes hypnotisants. Avec chaleur et mélancolie, Garuzé met au monde un rap technique, qui se déguste aussi bien en écoute méditative qu’en live survolté. Le dosage est juste, la note aussi. Débit léger et subtil, le flow de Garuzé agit comme un médicament. Prescription agréable sans être euphorisante, elle a pour vertus un lâcher prise certain, un recul bénéfique et extériorisant, en hommage à la lumière et au temps qui passe. Après quelques opus plus immersifs, la sortie de son premier album, “A24”, dévoile une nouvelle facette de l’artiste. Apaisé et déterminé, Garuzé insuffle une énergie solaire à chaque souffle. Il en est convaincu : son terrain de jeu, c’est la scène. Le rap n’est plus qu’un rap, c’est un récital poétique, qui peut être aussi saisissant que moelleux, aussi engagé que vulnérable.

SULKA

Rap

Seule la passion permet de surmonter la flemme.

Sulka en est la preuve. En 2017, alors qu’il a 17 ans, il sort son 1er projet. Grâce à 10 ans de conservatoire, il a déjà une vision et une maîtrise technique prometteuses. Pourtant, il ne sortira plus rien jusqu’en 2023 avec un EP qui indique son état d’esprit : "Je finirai demain".

Et pourtant, seulement quelques mois plus tard, il réitère avec un projet encore plus abouti qui sonne comme une étape dans la canalisation de sa paresse. Il parvient d'ailleurs rapidement à amener sa musique sur scène, dans sa ville de Tours.

Marqué par la technique des Tontons Flingueurs étant jeune, par la mélancolie et la versatilité d’un Zed Yun Pavarotti plus tard, il propose une musique bourrée d’émotions excellemment décrites, magnifiées par des compositions ambitieuses.

Désormais, Sulka ne remet plus les choses à demain.

Veuves

Rap

Veuves s’impose dans les compositions du producteur CHEVALIEN au cours de l’an de disgrâce 2020. Alors qu’il pense composer pour son premier album, l’anglais, jusqu’ici sa langue de prédilection, ne fait plus sens pour la majorité des textes. Plus permissive que CHEVALIEN, cette jumelle créative adopte essentiellement le français sans fermer la porte à l’anglais. Veuves est multiple, comme le S qui la ponctue. Mélangeant autant l’héritage du rap du sud des États-Unis, la scène cloud et la vague emo-rap popularisée par Lil Peep que le son rock des 90’s. Veuves chante avec une poésie émeutière les mélodies guerrières des batailles qu’il reste à mener.

Veuves = Rap transversal.
Transversal car le son se sert sans distinction dans l’héritage rap des trente dernières années et dans des courants parfois jugés contradictoires. Drill shit, Cloud shit, Trap shit, Emo shit, Boom bap shit, Rock shit, my shit. Veuves, pour deux raisons, parce que Nirvana était déjà pris, et parce c’est un putain de bon nom. Je rap en français mais je suis un fils du plan Marshall défoncé au rap américain et au néo métal, je recherche énergie et joie dans la musique et la scène en attendant la fin autoprogrammée de l’espèce.

Yalifay

Rap · R'n'B

Artiste émergente de la scène soundcloud, Yalifay fait ses premiers pas sur les plateformes en 2023 avec son single besbar, affiliant des sonorités trap drum n bass. Yalifay est une chanteuse/rappeuse qui accorde autant d’importance aux mélodies qu’aux textes de ses chansons afin de transmettre le plus précisément possible son message.

Elle prépare un Ep de 5 titres avec une sortie prévu pour fin 2024.