Aller au contenu principal
sam. 14 janv. 19H00

AUDITIONS iNOUïS : CHIKOU + JIM BALLON + MARIUS + SUIJIN + TIGRE BLEU + THELMAA

RÉGION CENTRE

Terminé
Gratuit sur réservation
Le Temps Machine
Organisateur : Le Temps Machine / Antre Peaux / Réseau Printemps

Du 10 janvier au 11 février, les artistes présélectionné·es se produiront sur scène pour tenter de faire partie de la séléction iNOUïS 2023 !

RETIRER UNE INVITATION !

(Dans la limite des places disponibles.)

Réseau Printemps met en lumière, avec l’aide de ses antennes, les jeunes artistes de demain et leur permet de se produire lors du festival du Printemps de Bourges.
En amont de l’événement, les antennes territoriales œuvrent au repérage et à l’accompagnement des talents locaux. En Région Centre, c'est Antre Peaux à Bourges et le Temps Machine, qui se partagent la tâche depuis 2022 !

Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuie sur 28 antennes territoriales françaises et francophones et plus de 350 professionnel·les qui défrichent sur tout le territoire la jeune garde qui fera l’actualité musicale de demain.

Chikou (c) Leo Bougard

Chikou

C’est depuis son home-studio que Chikou dilue toutes les couleurs de sa musique. Influencé par l’univers de Damso, Gros-Mo ou encore Josman, son monde gravite autour d’une atmosphère planante. Les mots se mettent au service de la mélodie et la mélodie au service du cœur afin d’en sortir un morceau ou un échantillon.

Jim Ballon (c) DR

JIM BALLON

pop psychédélique / freestyle

Jim Ballon c’est la douceur d’une vision un brin naïve, une puissante énergie libre et psychédélique, quatre voix qui s’harmonisent, fluctuent et se mélangent autour d’une confidence. Progressives et singulières, les chansons du groupe s’étiolent en aventures spatiales, rock, électroniques, pop et transcendantes, toujours animées par l’improvisation et les recherches sonores. Pour conserver sa fraîcheur et sa sensibilité à fleur de peau, Jim Ballon évolue constamment et revisite sa musique à chaque concert, à l’image de cette nouvelle formule en quartet, où le chant passe en français et les textures s’étirent vers l’infini.

On pourrait dire qu'on navigue entre le coté pop française de Flavien Berger, La Femme, un vent de rock libéré et ouvert à de longues impros et phases de transes à la Velvet Underground, des envolées et couleurs psychés à la Kikagaku Moyo et Holy Waves !

Marius

Marius

Jeune tourangeau de 22 ans bercé au gré des voix de Piaf et de Ferré, Marius a initié son projet en 2019 et a longtemps pris la musique pour une histoire personnelle. Entouré de sa guitare, ses machines et son piano, il se décide maintenant à s'aventurer sur scène pour proposer une pop électro intime mais puissante, empreinte de chanson française mais bien résolue à s'inscrire dans cette énergie de communion qui fait bouger les têtes, sourire les visages et se croiser les mains.

Suijin

Rap

Suijin, enfant hybride du SoundCloud des années 2010, rap français et des scènes 2010 incarne un univers queer, mystérieux et mélancolique. Membre de la sélection iNOUïS du Printemps de Bourges 2023, elle a débuté en 2018 grâce à des tutoriels YouTube, maîtrisant la production de A à Z. Inspirée par le rap français et des artistes avant-gardistes tels que Bones, Timothée Joly, Laylow, et PNL, ses mélodies allient une touche pop à des textes introspectifs. Son EP “ PLUS BELLE LAVIE ” et ses différentes collaborations ont su nous intriguer, et nous donner envie d’en entendre plus.

THELMAA (c) Continental productions

THELMAA

À force d’expérimentation sur la production sonore, les textures et les atmosphères en passant du rap à l’électro, l’univers des Tourangeaux de Thelmaa a vu le jour sous la forme d’une musique élégante, timbrée de mélodies soul.
Leur premier E.P., In silence, est sorti en 2022 !

Tigre Bleu

Pop

Tigre Bleu est un instinct de survie, un besoin vital d’exorciser des monstres au milieu du chaos. Créés en 25 jours dans une chambre stérile, les morceaux parlent de vie et de mort, de « bip » de machines et de zombies attachés à des tuyaux, de lumières vacillantes et de l’amour inconditionnel d’une mère pour son fils qu’elle ne peut pas abandonner. La musique est électronique, les rythmiques sont travaillées méticuleusement comme sur une table d’opération, les synthés ambient et cold wave accompagnent des mélodies douces teintées d’espoir. Une fois libérée de ses démons et relâchée par les médecins, Laure se jure de monter un Girl Band pour que les titres prennent vie sur scène. C'est ainsi qu'elle rencontre Fanny Libereau (clavier), Sabine Quinet (basse) et Annabelle Arnault (Batterie).

Groupe accompagné par Tous en Scène